chapitre 3

425 9 5
                                    

Voix familière: salut vous deux.

Je me suis reculé de jj et j'ai aperçus mes deux amis, planches à la main en train de nous fixer.

Moi: salut vous deux ! En me levant pour leurs faire un tchèque.
Pope: on a interrompu quelque chose peut être ?
JJ:non vous inquiétez pas, elle est à mon service toute la journée donc on aura d'autres occasions de s'embrasser.
Kiara: ça ne doit pas être un supplice pour toi Lisa. En me regardant et avec le sourire aux lèvres.
Moi: non haha.
Kiara: bon assez parler, on va surfer ?
JJ: on vient de sortir de l'eau mais aller y on vous regarde.
Pope: nan c'est pas drôle sans les rois du surf.
Moi: bon aller moi j'y vais.
JJ: et nan tu dois m'écouter je te rappelle ! Et moi je veux passer du temps seul avec ma copine.
Moi: aller fait pas ton associable. On va se dégourdir les jambes et après je suis tout à toi.
JJ: bon ok.

On est retourner à l'eau tout les 4.

Après 1h de surf on sort de l'eau et on s'est tous assis l'un à côté de l'autre face à la mer. Personne ne parle. Jusqu'au moment où Kiara nous propose d'aller manger au restaurant de son père.

Pope: oui pourquoi pas.
Kiara: JJ ça te dis ?
JJ: mouais, tu sais que je n'ai pas de thune et j'ai pas trop envie d'être entouré de kook.
Kiara: la thune c'est pas un problème je peux te payer et pour les kooks tu les calculs pas.

JJ m'a regardé pour que je l'aide mais moi j'ai envie d'aller manger avec mes amis. En plus j'ai super faim.

Kiara: alors ?
JJ (en détournant son regard de moi pour le poser sur Kiara): je ne sais pas. Toi Lisa ?
Moi: moi je suis carrément partante ! J'ai super faim en plus.
JJ: bon c'est ok alors.
Kiara: yes !!

On s'est tous levé et on a marché en direction de chez moi pour aller chercher ma voiture. Pope et Kiara marchaient devant nous et JJ et moi étions derrière.

JJ: pourquoi tu n'as pas refusé ?
Moi: refusé quoi ?
JJ: l'offre de Kiara. On voulait passer du temps tout les deux, nan ?
Moi: oui mais on peut aussi rester avec nos amis. On ne va pas les rejeter non plus.
JJ: je sais,... la Lisa d'avant s'en foutrait de les rejeter...
Moi: la Lisa d'avant ?
JJ: oui... Tu as changé.
Moi: comment ça ? Je comprends pas la ?
JJ: je ne sais pas. Avant tu t'en foutais de tout, tu vivais ta vie a 200%. Tu fesais passer ton bonheur avant ceux des autres...
Moi: bah justement, je suis devenu plus gentille. Grâce à toi. 😊
JJ: sauf que moi j'aime celle rebelle, pas la Lisa gentille.

Je me suis stoppée de marcher d'un coup.

Moi: hein ?! Tu essaies de me dire quoi là ?
JJ (en se retournent vers moi): rien, juste te dire que tu me manque. Je suis amoureux de toi ! Pour moi, on est pas en "flirt".
Moi: moi aussi je suis amoureuse. C'est pas ça le problème.
JJ: c'est quoi alors ?
Moi: je te retourne la question. Tu essaie de me faire passé un message ? Tu veux me quitter ?
JJ: nan ! Justement, je voudrais passé plus de temps avec toi genre sans Kiara et Pope, te sentir près de moi, ... Depuis que je suis sorti de l'hôpital j'ai l'impression qu'on est que des amis qui se voient tout les jours et qui se tchèque.
Moi: sauf qu'on est pas amis. On est ensemble mais si tu veux qu'on passe plus de temps ensemble, y'a pas de problème.

Il m'a sourit et on est réparti bras dessus bras dessous.

Arrivé chez moi, j'ouvre la porte pour aller chercher les clefs de voiture.

J'arrive dans le salon où se trouve mon frère et Rafe.

Max: salut p'tit sœur.
Moi: salut.
Rafe: coucou ma belle.

Je décide de l'ignorer. Je prends les clés qui se trouve sur la table et je repars vers la sortie. Mais une main retient mon bras.

A suivre...

Lisa & Les Pogues 2 / JJOù les histoires vivent. Découvrez maintenant