chapitre 42

229 5 0
                                    

J'entends quelqu'un essayer d'ouvrir la porte de ma chambre que j'ai fermée à clé. Je laisse la personne à la porte et vais me coucher et m'endore sous mes larmes.

Le lendemain, je me lève et vais me laver le visage. J'ai les yeux gonflés et noirs. Mon mascara a coulé le long de mes joues. J'essuie tout ce maquillage et descends dans le salon.

Sur le canapé, JJ dors avec des bières autours de lui. A coté de lui, Max et Rafe sont affalé, eux aussi ont des bouteilles vides dans les mains. Je vais dans la cuisine pour manger un truc et je sens une présence dans mon dos. Je me retourne.

JJ: salut...
Moi: salut.
JJ: tu m'as pas ouvert hier, j'ai du dormir à côté de tes super potes.
Moi: je sais, je voulais être seule.
JJ: on est en couple, nan ?
Moi: bah oui.
JJ: alors quand un de nous deux ne va pas bien, l'autre le soutiens. Mais pour ça faut que tu me laisses te comprendre.
Moi: tu peux pas me comprendre, JJ.

Mes larmes coulent sur mes joues.

Moi: je suis une "kook"

J'ai dis se dernier mot en faisant le signe des guillemets.

Moi (en m'énervant sur moi-même): je suis une put@in de kook. Et toi t'es un pogue. On peut pas se comprendre.
JJ (en prenant mes mains): bien sûr que si je peux te comprendre. On des pogues, on est pas cons ! Je suis là pour t'écouter Lisa.

Je le regarde dans les yeux. Il me regarde de même. Il m'enlace dans ses bras. Je me blotti contre lui.

Moi: je suis désolé, jj. Je sais pas ce qui m'arrive.
JJ: t'es enceinte.

Un sourire se dessine sur mon visage. J'ai été conne de lui parler comme ça.

Le restes des vacances s'est passé beaucoup mieux. J'ai profité de mes amis et surtout de mon copain.

2 mois plus tard, ma grossesse arrive à sa fin. Mon ventre est bien rond. JJ et moi attendons avec impatience notre petite fille.

On est un matin, je me réveille avec des douleurs affreuses au ventre.

Moi: JJ !!!

Mon copain arrive à toute vitesse dans la chambre.

JJ (paniqué): qu'est-ce qui se passe ??
Moi: je crois que j'ai des contractions.
JJ: hein ?! Ça veut dire quoi ça ?
Moi: ça veut dire AÏE

Je respire profondément.

Moi: ça veut dire que tu dois m'emmener à l'hôpital !!
JJ: ok ok !! Va à la voiture, moi je vais chercher le sac.

Je me dirige vers le véhicule jusqu'au moment où je sens un liquide couler entre mes jambes.

Moi: JJ !!! J'ai perdu les eaux !!

Il arrive en courant derrière moi, mon sac à la main.

JJ: ok, reste calme, je sais absolument pas pourquoi tu perds tes os mais je suppose que c'est grave.
Moi: t'es sérieux ? J'ai pas perdu mes os, j'ai perdu les eaux !! Conduit moi à l'hôpital !!

Arrivé là-bas, on prends directement en charge et je vais en salle d'accouchement.

Quelques temps plus tard, je suis dans ma chambre d'hôpital. JJ est assis sur le fauteuil en face de moi. On est stressé tout les deux.

Moi: c'est pas normale qu'il garde notre fille si longtemps ?!
JJ: je sais pas...
Moi: appelle une infirmière.
JJ: ok, j'arrive.

Infirmière: vous avez besoin de quelque chose, mademoiselle ?
Moi: oui ! De ma fille ! Elle est où ?
Infirmière: je...je suis désolé, c'est la sage-femme qui doit vous informer de ça.
Moi: ramenez la moi alors !
JJ: Lisa, calme toi ! Elle ne t'a rien fait. Désolé madame, elle est fort stressée pour son bébé.
Infirmière: je vous comprends totalement, je vais chercher quelqu'un qui pourra vous aider.

Quelques minutes plus tard, une jeune femme arrive.

Sage-femme: bonjour madame Fround, j'ai besoin de parler avec vous.
Moi: moi aussi ! Où est ma fille ? Je veux la voir ! Elle devrait être dans mes bras à ces temps ci !
Sage-femme: je suis désolé, mademoiselle. Tout ne s'est pas passé comme prévu.
JJ: comment ça ?
Sage-femme: durant l'accouchement, votre fille a eu des complications au niveau des poumons. Elles est sous surveillance et aide respiratoire.
Moi: hein ?! Mais comment ça se fait ?
Sage-femme: on ne sait pas, c'est sûrement du à une mal formations des poumons.
Moi: elle est où ?
Sage-femme: avec mes collègues. Je reviendrais vers vous quand j'aurai plus d'informations.

Elle s'en va. Je commence à pleurer dans mes mains.

Moi: mais comment c'est possible ? Qu'est-ce j'ai fait de mal ?

Mon copain est venue m'enlacer.

Moi: je te jure que j'ai rien fait... j'ai pas bu. Pas fait de conneries. Rien !
JJ: je te crois, mon chat. Ce n'est pas de ta faute. C'est des choses qui arrivent. Mais ne t'inquiète pas, elle va s'en sortir hein ! C'est notre fille... c'est une combattante.
Moi: j'espère JJ...
JJ: moi j'en suis sûre. Je reste positive !

On est resté tout les deux, l'un contre l'autre. J'essuie mes larmes sur le sweat de mon copain...

A suivre...

Lisa & Les Pogues 2 / JJOù les histoires vivent. Découvrez maintenant