Épisode 35

273 6 1
                                    

Le lendemain, je me réveille par les papouilles que mon copain me faisait.

JJ: coucou toi.
Moi (encore endormie): mh, pourquoi tu me réveille si tôt ?
JJ: parce que je te connais et que je sais que tu vas prendre au moins 1h a te préparer. Tu n'as pas oublié qu'on avait école ?
Moi: ah merde, c'est vrai. J'étais bien en vacances moi...
JJ: moi aussi, mais on a pas le choix.

Je me suis levée pour aller dans la salle de bain. Je me suis doucher et habillée.

J'applique un peu de mascara sur mes cils et je sors de la pièce

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

J'applique un peu de mascara sur mes cils et je sors de la pièce. Mon copain n'est plus dans ma chambre.

Je descend dans la cuisine et retrouve mon amoureux entrain de préparer des pancakes.

Moi: mmh ça sent bon tout ça.
JJ: c'est pas pour toi.
Moi: oh... c'est pour qui ?
JJ: pour ma copine.
Moi: et qui a l'honneur d'être la copine d'un bel homme comme vous ?
JJ: je ne sais pas

Il m'a prise par les hanches et m'a embrassé.

JJ: j'espère que tu aimes les pancakes.
Moi: j'adore ça !

On a manger notre déjeuner et puis on s'est préparer pour prendre la route.

Arrivé à l'école, mains dans la mains, on est allé près des bancs où nous nous rassemblons avec les pogues. A notre grande surprise, la place était déjà prise par un groupe de filles. J'en reconnais quelques unes.

JJ: oh non pas elles... qu'est-ce qu'elles font ici ?
Moi: je n'en sais rien, je pensais qu'elles étaient là que pour les vacances.

Une des filles est venue vers nous en sautillant.

Cassandre: oh Jjou ça faisait longtemps.

Elle lui a sauté dans les bras.

Moi: heu calme toi meuf, on est toujours ensemble.
Cassandre: je t'ai parler ?
JJ (en la repoussant): dégage.
Cassandre: mais ? Toute notre histoire, tu t'en souviens ? Tu m'avais dis qu'on irait vivre loin de cette île pourrie pour aller vivre en ville.

J'ai éclaté de rire.

Moi: JJ ? Vivre en ville ? Bahaha mais laisse moi rire. Il déteste la ville.
JJ: j'avoue. Je ne sais pas quand est ce que j'ai raconté ses conneries mais je m'en souviens plus.
Moi: tu étais surtout bourré oui.

Vous l'auriez compris, Cassandre est la fille de la fête du 1er juillet. Celle qui m'a insulté de tout les noms, qui a collé mon mec et sûrement embrassé. Je ne me souviens plus de tout les détails. Mais ce que je sais c'est qu'on est pas copines.

La cloche a sonné pour nous dire de se rassembler dans la cour pour qu'on forme nos classes.

Je suis dans la même classe que JJ, Kiara, Pope et john B. Je suis super contente. Mais en revanche, Sarah, Cassandre, Noémie (l'autre fille qui était à la soirée au début de l'été et qui a aussi été très proche avec JJ) et Rose (la kidnappeuse de Pope, qui d'ailleurs n'a pas eu de problèmes avec la police or que mon ami avait porté plainte) sont aussi dans notre classe. Ca risque d'être compliqué cette année.

On s'est tous retrouvé dans notre local principal avec notre professeur. Madame Richard. Je la connais très bien. Je l'ai eu 2 ans comme prof de français. Elle est super cool mais avec de l'autorité.

On s'est tous installés, je suis à côté de Kiara et JJ est à coté de son meilleur ami. John B l'a supplié pour qu'ils soient ensemble. Madame Richard c'est présenté et nous aussi. J'ai pas trop écouté les présentations des autres. J'étais concentré sur Cassandre qui ne faisait que fixé mon copain.

Quand la sonnerie a retentit, tous les élèves sont sortis de la classe mais ma prof principale m'a demander de rester.

Madame Richard: attend 2 petites minutes Lisa.
Moi: heu ok.
JJ: on t'attend dehors.

Quand on fût seules, elle a pris la parole.

Madame Richard: je devais te parler au nom de tout tes professeurs de cette année.
Moi: je vous écoute.
Madame Richard: l'année passée, la direction a accepté que tu ne vienne que 2 jours par semaines à l'école, mais cette année, ils ont refusé ta demande.
Moi: mais ?! Pourquoi ?
Madame Richard: c'est un peu à cause de moi, Lisa. Je sais que tu as des facilités mais cette année, il y a le bac de francais et je veux être sûre que tu vois bien toute la matière avec moi.
Moi: mais je peux la voir chez moi... vous savez bien que je n'aime pas aller à l'école.
Madame Richard: oui parce que avant, tu ne te sentais pas a ta place. Je le sais. Mais maintenant, tu as des amis. Un copain. Et en plus, quand tu devras prendre des distances à cause de ta grossesse.
Moi: ok ok j'ai compris. Je comprends votre points de vue.
Madame Richard: a demain Lisa.
Moi: a demain madame.

Et je suis sortie de la classe pour aller rejoindre les autres.

Lisa & Les Pogues 2 / JJOù les histoires vivent. Découvrez maintenant