JJ enlace ma main dans la sienne.
Moi: je vais le garder...
Mon copain me regarde d'un air surpris. Il ne dit rien.
Moi (mal à l'aise): dis...quelque chose jj. Tu ne veux pas que je le garde ?
JJ: si si ! C'est juste que je pensais que tu allais avorter. Mais je suis super content. Tu peux même pas imaginé.
Moi: ouff je suis rassurée. Tu m'as fait peur.Il m'a pris dans ses bras. Il me sers fort. Il a l'air heureux. J'ai sentis une goute tomber sur mon épaule.
Moi (en me reculant de lui): tu pleures ?
JJ (en s'essuyant les yeux): non non... enfin si je suis très heureux.
Moi: mooh je t'aimeOn s'est embrassé pendant encore quelques minutes, puis on s'est promener au bord de la mer.
On a passer le reste de la journée ensemble, on a discuter, on a manger dans un restaurant, on a profiter.
***
Vers 20h, je suis rentrée chez moi, ma mère n'est pas encore rentrée. C'est bizarre. Je consulte mon portable et je vois qu'elle m'a envoyé un message.
Maman <3
Maman (18h19):《 coucou ma puce, je rentrerais tard aujourd'hui. Tu peux commander quelques choses à manger pour ton frère et ta sœur. Je te rembourserai demain.
Prends soin de toi, bisous 😙》Je range mon téléphone et vais chercher ma sœur. Elle n'est pas dans le salon ni la cuisine. Je monte à l'étage pour aller voir dans sa chambre.
Je frappe à sa porte. Elle ne réponds pas. J'essaie d'ouvrir la porte mais elle est verrouillée.
Moi (en frappant une deuxième fois): Lie c'est Lisa ouvre moi.
Emilie: NAN !!
Moi (d'une voix douce): qu'est ce qu'il se passe ?
Emilie: C'EST PAS TES AFFAIRES.
Moi: ok ok calme toi. Si tu veux pas me parler, c'est pas grave mais si tu as besoin, je suis là.Pas de réponse.
Moi: maman revient tard aujourd'hui, tu veux mangé quoi ?
Emilie: J'AI PAS FAIM. LAISSE MOI TRANQUILLE SALLE P*TE.Alors là ça devient trop. Ma patience a des limites.
Moi: BON EMILIE, ECOUTE MOI BIEN ! JE T'AI RIEN FAIT OK ? DONC SI T'ES EN COLÈRE, JE PEUX COMPRENDRE. MAIS TU VAS INSULTER LES PERSONNES QUI LE MÉRITE. ET MAINTANT TU VAS OUVRIR CETTE P*TAIN DE PORTE ET ME DIRE CE QUE TU VEUX MANGER.
Quelques secondes après, elle ouvre la porte. Elle a les yeux tout rouge. Elle a sûrement pleurer longtemps. Je ne lui pose pas de question tout de suite. Sans un mot, elle descend vers la cuisine et je la suis.
Emilie (plus calme): on peut commander des pizza ?
Moi (encore vexée de son comportement): oui.Ma sœur a remarqué que je n'avais pas apprécié ce qui venait de se passer.
Emilie: je suis désolé Lisa, je voulais pas te traité de p*te. C'est juste que ça c'est pas très bien passé avec Léo...
Moi: tu veux m'en parler ?
Emilie: si on commande des pizza, oui.
Moi: ok ok je vais commander. Tu sais où est Max ?
Emilie: il est avec sa copine je pense.
Moi: ok je vais l'appeler.Je sors mon téléphone et sonne à mon frère. Il répond à la 2eme sonnerie.
[Max: allô ?]
Moi: salut Max, c'est pour savoir si tu mangeais avec nous.
[Max: m'man est pas là? ]
Moi: nope. On commande des pizza. Ça te dit ?
[Max: attend, la je suis chez Kie, je vais lui demander si elle veut venir avec vous]
Moi: okQuelques seconde après.
[Max: c'est ok, on arrivée dans 15 minutes.]
Moi: ok vous voulez quoi ? Comme ça je passe la commande maintenant.
[Max: pour moi c'est une 4 fromages et pour Kiara c'est une marguarita.]
Moi: ok à toute.Je raccroche.
Emilie: ils viennent ?
Moi: ouais, tu prends quoi ?
Emilie: une aux champignons.
Moi: ok, je téléphone à la pizzeria puis tu me racontes tout.Je sonne et passe la commande. Elles arrivent dans 30 minutes.
Je me pose dans le canapé, à côté de ma soeur et attend qu'elle commance son histoire.
Emilie: bon, tu te souviens, ce matin je t'ai dis que Léo voulait qu'on s' embrasse pour la première fois ?
Moi: oui...
Emilie: et tu m'as dis de lui en parler que je n'étais pas prête à ça car je suis un peu dégoûter à l'idée de...heum... l'embrasser.
Moi: mh mh
Emilie: donc c'est ce que j'ai fais. Je l'ai vu aujourd'hui et je lui ai dis que je voulais pas lui faire de bisous et il a très mal réagi.
Moi: développe Lie...A suivre...
VOUS LISEZ
Lisa & Les Pogues 2 / JJ
Hayran KurguSalut, cette histoire est la suite de 《Lisa & Les Pogues / JJ》 je vous conseil de lire la première avant le Tome 2, pour mieux comprendre l'histoire. 😉 ---- C'est l'été, Lisa est contente. Plus d'école, plus de devoir, elle ne doit plus se lever tô...