chapitre 28

289 6 0
                                    

Moi: développe...
Emilie: au début il n'a rien dit. Il avait l'air de réfléchir et puis après il m'a crié dessus. Et tu sais bien que je déteste quand quelqu'un me crie dessus,... ça me rappelle de mauvais souvenirs... Bref, j'ai commencer à pleurer et il m'a traiter de bébé, d'immature et de connasse. Après il est parti et m'a laisser toute seule sur le banc où on était assis. Je suis, ensuite, retourner à la maison et je me suis enfermée dans ma chambre...
Moi: Waow, il se prends pour qui lui ?
Emilie: je sais pas Lisa mais j'ai peur...
Moi: peur de quoi ?
Emilie: j'ai peur qu'il revienne et qu'il soit violent avec moi...
Moi (en l'a prenant dans mes bras): on ne le laissera pas faire. Il a pas intérêt à te toucher.
Emilie: mais j'ai aussi peur de la réaction de Max... Il va pas bien le prendre si il l'apprend...
Moi: oui...ça c'est autre chose. Essaie d'essuyer tes larmes pour pas qu'il remarque que tu as pleurer et tout se passera bien.
Emilie (en essuyant ses larmes): ok...

C'est à ce moment là que la porte s'est ouverte. Max et Kiara rentrent dans la maison.

Kiara: coucou Lisaaa
Moi( en me levant du fauteil): hey ! Ça va ?
Kiara: très bien et toi ? Ou je devrais dire "vous". (Elle m'a fait un clin d'œil).
Emilie: pourquoi ?
Moi: pour rien mon chat.
Kiara (en me chuchottant): tu lui as rien dis ?
Moi: nan je n'étais pas sûre de le garder.

En m'adressant à tout le monde

Moi: bon on va mettre la table, les pizza vont pas tardées.

Tout le monde s'y mets et ensuite on va dans le canapé pour parler de tout et de rien.

Une dizaines de minutes plus tard, les pizzas arrivent et on mange tous en silence. Jusqu'au moment ou Max brise le silence.

Max: ça va Lie ?
Emilie (un peu dans la lune): oui oui...
Max: t'es sur ? Tu manges rien or que d'habitude tu manges au moins une moitier de pizza.
Moi: t'inquiète pas Max, elle a peut être pas très faim. Elle a sûrement manger pleins de sucreries et autres comme elle était seule a la maison.
Max: tu n'es pas restée avec elle ?
Moi: nan je suis aller voir JJ
Max: ah et vous avez pris votre décision ?
Moi (en oubliant que ma sœur était a table): oui on le garde.
Kiara (surprise): c'est vrai ? Je suis trop contente !!
Max: mouais... t'es sûre hein ? Vous êtes pas ensemble dupuis longtemps avec jj et tu es encore à l'école...
Moi: oui je sais mais je me sens prête et j'ai pas envie d'avorter. On est tout les deux prêts !
Emilie: ça veut dire quoi avorter ? Vous êtes prêts à quoi au juste ? Je comprends plus rien.

J'avais oublier qu'elle était là ! Je veux pas qu'elle le sache. Ce serai trop compliqué à expliqué, à me justifiée,...

Moi: rien rien, Lie t'inquiète pas.
Emilie (en montant le ton): dis moi ! Pourquoi vous me cacher tout le temps des trucs ! C'est pas juste ! Je suis assez grande pour comprendre vous savez !?
Moi: on le sais mon chat-
Emilie (en me coupant la parole): Bah alors, DIS MOI CE QU'IL SE PASSE !!!
Max: baisse d'un ton Emilie ! Si Lisa veut rien te dire, elle ne te dit rien !
Emilie: pourquoi moi je dois vous raconter tout ? Je dois vous dire  quand je vais dehors, quand je vais à une soirée d'anniversaire,quand j'ai un copain, quand il veut aller plus loin avec moi ! Hein ! POURQUOI JE DOIS TOUJOURS DIRE ET VOUS, VOUS ME CACHER LA VÉRITÉ ?!
Max: comment ça ton copain veut aller plus loin ?!
Emilie: pas comme vous le pensez. Vous pensez que au cul, et faire des galippettets.

Puis elle est partie. La soirée c'est terminée comme ça. Max m'a demander des explications par rapport à Léo mais je n'avais ni force ni l'envie de lui expliqué donc j'ai laissé Max sans réponse. Il est réparti chez Kiara. Et moi j'ai rangé un peu la cuisine et je suis montée dans ma chambre.

J'ai décider d'envoyer un message aux pogues pour les voir demain et que, moi et jj, nous leur annonçons la nouvelle. Quand ils m'ont tous répondu "ok" pour nous rejoindre à la plage a surf en fin d'aprèm, je ferme mon téléphone et regade quelques épisodes de ma série avant de m'endormir.

A suivre...

Lisa & Les Pogues 2 / JJOù les histoires vivent. Découvrez maintenant