Lucas (20h00):《on parit ?》
Max (20h01):《écoute moi bien, je la laisserai jamais sortir avec un gars comme toi !》
Lucas (20h01):《parce que son surfeur est mieux peut être ?》
Rafe (20h02):《tu joue sur un terrain dangereux mec ...》
Max (20h02):《oui. Son surfeur est mieux que toi !》
Lucas (20h02):《mais mdr t'a de la m€rde dans les yeux ou quoi ?》
Max (20h03):《ouais aller j'arrête de parler avec toi. Tu m'énerves.》
Lucas (20h03):《c'est juste parce que tu sais très bien que j'ai raison !😏. Donc je vais me taper ta sœur, que tu le veuilles ou non.》
Max (20h04):《je vais le démarrer 😠》
Et ils ont parler comme ça pendant encore une demi-heure. J'ai pas lu tout les messages car je me suis endormie.
***
Le lendemain, je me reveille en douceur. Je n'ai plus trop de douleurs pour l'instant. Je vais prendre une bonne douche et je vais ensuite déjeuné. Ma mère est déjà partie au travail et ma sœur est devant la télévision. Je vais près d'elle pour lui dire bonjour.
Après, je prends une tasse de lait avec du cacao.
Emilie (sans enlever ses yeux de la tv): tu as prévu quoi aujourd'hui ?
Moi: je vais voir jj.
Emilie: vous allez surfer ?
Moi: non juste ce voir et parler, et toi tu vas faire quoi ?
Emilie: Léo vient ici mais j'ai pas envie d'être seule avec lui... est ce qu'on peut se joindre à vous ?
Moi: je suis désolé Lie mais on doit parler seul à seul avec jj.
Emilie: ah...
Moi (en me levant de ma chaise pour aller près de ma petite sœur): pourquoi tu ne veux pas être seule avec lui ? Tu devrais être contente, je t'ennuirai pas.
Emilie: je sais c'est pas ça...
Moi: c'est quoi alors ?
Emilie: bah enfaite... j'ai peur qu'il veuille aller plus loin...Beug !! Je suis pas sûre de comprendre bien ce qu'elle veut dire. Il veut couché avec ma sœur ?
Moi: tu peux être plus précise... Je comprends pas tout là.
Emilie: heum...Je pense qu'il veut passer à une nouvelle étape avec moi...J'avais bien compris. Ils ont 12 ans et ils pensent déjà à ça ! Bon après je ne suis pas un bon exemple non plus étant donné que je suis enceinte à 16 ans... mais quand même ! Ils ont 12 ans !
Ils doivent profité de leur vie de "petit".Moi (toujours sous le choc): heum... bon ! Emilie, je sais que je ne suis pas ta mère et que je dois me mêlé de mes affaires mais si tu veux mon avis. Si il pense déjà au faite de coucher avec toi, c'est pas normal. Vous êtes encore trop jeunes et-
Emilie (en me coupant la parole): attend, attend ! Tu parles de quoi là ? Il veut pas coucher avec moi, Lisa. C'est trop dégueu.
Moi: hein ? Mais tu parles de quoi alors ?
Emilie: je pense qu'il veut qu'on s'embrasse. Pas de faire des choses bizarre.J'étais complètement à côté de la plaque. Elle était pas clair aussi... au moins je suis rassuré, je ne dois pas lui faire une morale argumentée sur ce sujet.
Emilie: comment tu peux pense à ça, sérieux ? On a 12 ans, pas 18.
Moi: je sais, je sais. T'étais pas précise aussi.Je me suis levée d'un coup et je suis parti vers les escaliers.
Moi: Bon bref je dois te laisser je vais me préparer je dois partir dans 20 minutes.
Emilie: hé ! Mais ducoup je fais quoi avec Léo ?
Moi: tu lui parle. C'est la meilleure solution.***
Je me maquille un peu les yeux avec du mascara puis je redescends, je prends mon sac avec mon téléphone et je m'en vais.
***
J'arrive à la plage vers 10h55. JJ n'est pas encore là. Je décide de m'assoir sur un banc en l'attendant.
Le temps qu'il arrive, je réfléchi à ce que je vais lui dire.
5 minutes plus tard, je vois mon copain arrivé. Il vient s'assoir à côté de moi. Il me fait un long baisé sur la bouche et on commence à parler des choses sérieuses.
JJ: ducoup, tu sais ce que tu vas faire avec le bébé ?
Moi: je pense que oui...A suivre...
VOUS LISEZ
Lisa & Les Pogues 2 / JJ
Fiksi PenggemarSalut, cette histoire est la suite de 《Lisa & Les Pogues / JJ》 je vous conseil de lire la première avant le Tome 2, pour mieux comprendre l'histoire. 😉 ---- C'est l'été, Lisa est contente. Plus d'école, plus de devoir, elle ne doit plus se lever tô...