chapitre 24

300 8 0
                                    

Emilie: je vous présente Léo.
Léo: salut.
Emilie: et Léo voici ma soeur, Lisa, et son copain, jj.
Moi: bienvenu Léo, on a beaucoup entendu parler de toi. Je suis désolé, j'aurais bien voulu vous parlez plus longtemps, mais on va devoir vous laisser.
Emilie: d'accord, a plus.

JJ et moi sommes parti dans ma chambre.

JJ: il est plutôt mignon le mec à ta sœur.
Moi: oui, c'est la première fois que je le vois. Il a l'air sympa.

Un grand silence s'est installée.

JJ: bon je vais y aller. Tu m'appelles si tu as quoi que ce soit d'accord !?
Moi: oui oui t'inquiète pas.

JJ sort de ma chambre et je me couche sur mon lit. Je réfléchit à tout se qui vient de se passer. Comment est ce possible que je sois enceinte ? Je fais super attention à ces choses là. Je ne comprends pas. Et puis même, comment ma mère va-t-elle réagir ? Elle ne va plus être très fière de sa fille... Mais la vrai question est, Est ce que je le garde ou pas ?.

Je me pers dans mes pensée pendant au moins 30 minutes. Je reviens à la réalité en entendant la porte de chez moi s'ouvrir. C'est ma mère qui vient de rentrer du boulot. Je décide d'aller me voir dans la glace de ma salle de bain et je descend, ensuite, dans la cuisine. Ma mère est assise sur une chaise, elle prends son café.

Maman (en se levant de la chaise pour venir me dire bonjour): comment vas tu aujourd'hui ? Tu as l'air un peu mieux que hier
Moi: oui...
Maman (d'une voix douce): que ce passe t-il, ma puce ?
Moi: je dois te parler d'un truc important...
Maman (en s'asseyant sur sa chaise): je t'écoute, dis moi.
Moi: c'est pas facile à dire...
Maman: tu as fais une bêtise ?
Moi: heum oui et non...
Maman: je comprends pas, Lisa, soit plus claire.
Moi (en prenant une grande inspiration): bon je me lance. Je suis enceinte...

Ma mère s'est figée sur place. Elle a arrêter de touiller son café avec la cuillère. Elle me regarde pour savoir si c'est une blague mais elle comprends très vite que je suis sérieuse.

Maman (un peu déboussolée): heu Waow, je ne sais pas quoi dire... est ce que s'est sûre ? Tu as fais plusieurs test ? Parce que tu sais, il peuvent se tromper les tests de grosses...
Moi: je n'ais pas fait de tests, j'ai fais une prise de sang...
Maman: ah oui donc c'est sûr...?!
Moi: oui...

On se regarde dans le yeux. Je ne vois pas si elle est contente ou déçue. Les larmes commencent a montées dans mes yeux et puis coulé sur ma jouent.

Après quelques minutes de silences qui m'ont parurent durées une éternité, ma mère se lève et vient près de moi.

Maman (en m'ouvrant ses bras) : vient là !

J'ouvre les bras à mon tour et on reste collée l'une de l'aute pendant encore quelques minutes, mais celles ci m'ont paruent moins longues, même trop courtes.

Maman (en se decollant de moi): qu'est ce que tu vas faire ?
Moi (les larmes reviennent en bombes): je (snif) Je ne sais (snif) pas...
Maman: ne pleure pas chérie. Je suis là pour toi.
Moi: je sais...Maman mais tu dois tellement être déçue de moi...
Maman: mais non pas du tout. Je serai toujours fière de toi. Même si je t'avoue, je ne m'y attendais pas.
Moi (un petit rire sorti de ma bouche): moi non plus...
Maman: la vrai question c'est, est ce que tu le garde ou pas.
Moi: ça fait une demi heure que j'essaie de répondre à cette question mais je ne trouve pas de réponse. Je ne veux pas le tuer... Je ne veux pas avorter. Mais, qu'est ce que ne vais agir avec un enfant à même pas 17 ans ? J'ai pas fini l'école, j'aime m'amuser,... le faîte d'avoir un enfant va m'enlever beaucoup de loisirs...
Maman: je sais ma fille, c'est à toi de faire ce choix. Mais quoi qu'il arrive, je serais avec toi.

Emilie est arrivée à se moment là.

Emilie: pourquoi tu seras avec Lisa ?
Maman: pour rien chérie.
Emilie: pourquoi vous me cacher pleins de choses ? Moi aussi je veux savoir les secrets.
Maman: comme tu le dis, c'est un secrets, donc ça doit rester .... ?
Emilie: secret. C'est bon j'ai compris. Mais je vais le découvrir !

Elle est partie l'air déterminer et moi je suis remontée dans ma chambre. Je me suis occupé comme je le pouvais pour éviter de pensée à la situations.

2h plus tard, quelqu'un rentre dans ma chambre pendant que je lisait mon livre.

Rafe (d'un ton super énervé): alors comme ça t'es enceinte !?

Je le regarde de au en bas sans répondre à sa question.

Moi: sors de ma chambre !
Rafe: réponds d'abord à ma question !
Moi: qui te l'as dis ?
Rafe: peu un porte-
Moi (en m'énervant): SI ! C'est important ! C'est Max ? Je vais le défoncer et raconte tout à tout le monde.
Rafe: c'est moi qui lui ai demander. Je lui ai titrer les vers du nez. Il y ai pour rien. Donc c'est vrai ? Ton clochard t'a mise enceinte ?
Moi: arrête de l'appeller comme ça !
Rafe: je l'appelle comme je veux.
Moi: nan ! Il s'appelle jj et si t'es pas content ou que t'es jaloux de lui, c'est pas mon problème !
Rafe: ok ok. Calme toi Lisa. Je suis venu pour te dire aussi que si tu as besoin je suis là pour toi...

What !!! Attendez ! Rafe est là si j'ai besoin de lui ? Pourquoi tout le monde est bizarre depuis qu'ils savent que j'attend un enfant. Ma mère devrait être en colère, Max pareil. Et Rafe j'en parle même pas...

A suivre...

Lisa & Les Pogues 2 / JJOù les histoires vivent. Découvrez maintenant