chapitre 15

370 6 0
                                    

Il est 8h30 du matin et je me fait réveillé par les oiseaux. Ça fait du bien de ne pas devoir courrir pour ne pas être en retard pour aller en cours.

Je me lève de mon lit et vais prendre ma douche. Je mets mon bikini par dessous mon t-shirt large et mon short court.  Je descends pour aller déjeuner. Mon frère n'est pas encore réveillé et ma mère est surement au travail. Je prends une pomme et un verre de jus.

Je me pose dans le fauteuil et regarde mon téléphone. Sans surprise je vois un message de Simon. Il répond à mon message d'hier soir.

0*********

Simon (01h43):《1) si tu le dis... mais tu serais plus heureuse avec moi.
2) je ne m'imagine rien du tout, je suis juste réaliste. On est fait pour être ensemble. Je le sais !
3) je parle de lui comme je veux (non tu n'es pas une pogue, t'as de l'argent !) Je ne prends pas non plus la grosse tête ! J'ai de l'argent, je pourrais t'offrir tout se que tu veux, on serait heureux. Après si tu préfères (pour l'instant car tu vas bientôt changer d'avis) ton pogue alors il y a pas de problème, mais je ne lacherai pas tant que je n'aurais pas se que je veux 😙.
Bonne nuit Lisou ❤》

Lisou ??? Pardon !? Qu'est ce qu'il m'agace ce mec. Autant je le trouvais cool mais maintenant ça devient lourd. Je décide de ne pas lui répondre.

JJ m'a aussi envoyer un message.

Mon homme 💎

JJ (07h30):《hey babe,  je suis pressé de te voir !! Encore 2h30 a attendre et on sera ensemble》

Moi (09h12):《coucou, moi aussi !! Je vais bientôt partir》

Je termine ma pomme et je vais chercher ma planche. Je la met dans ma voiture. Je m'assoie sur le siège avant et mon téléphone se met à vibré.

0*********

Simon (09h40):《pourquoi tu réponds pas ? Tu sais que j'ai raison, c'est ça !? Je le savais !😊. Demain je t'attend à 11h30 au restaurant de la plage. 》

Moi (09h41):《tu peux m'attendre encore longtemps.》

Simon (09h41):《 t'as pas intérêt de me posé un lapin ! Je te préviens !! Tu le regrettera 》

Moi (09h42):《tu crois que tu me fais peur ?😂》

Simon (09h42):《tu devrais !😘》

Moi (09h43):《c'est ça 😂. J'ai d'autres choses à faire que de te parler ou te voir. 》

Je range mon téléphone. Et m'en vais vers la plage.

Arrivée la bas, j'aperçois jj, planche à la main. Il m'a vu et cour vers moi.

JJ: coucou toi !
Moi: hey !

Il ralentit devant moi et me prends par les hanches. Il pose lentement ses lèvres sur les miennes.

JJ (en reculant ): on y va ?
Moi: ouaip !

On cour tout les deux vers la mer.

Après 40 minutes dans l'eau, on ressort et deux personnes viennent nous voir.

L'homme: bonjour les jeunes, c'est vraiment bien se que vous faite !
La femme: oui vous êtes très talentueux.

C'est sûrement des touristes. Beaucoup de gens viennent ici pour la plage et le beau temps.

Moi: merci, ça fait plaisir d'entendre ça.
La femme: faites vous des spectacles ?
JJ: non mais vous pouvez venir ici le samedi après midi, beaucoup de personnes viennent surfer.
L'homme: c'est bon à savoir merci. Bonne journée.

Et ils partent main dans la main.

JJ (en levant les yeux au ciel): encore des touristes !
Moi: t'aime pas les touristes ?
JJ: non pas trop. Ils se prenent pour les rois parce qu'ils sont en vacances et qu'ils ont l'argent pour venir jusqu'ici.
Moi: mais arrête regarde comme ils sont super sympa ! Tu les juge trop vite.
JJ: t'as raison.

Il s'avance vers moi. Il pose ses lèvres sur les miennes. On s'embrasse passionnément pendant plusieurs minutes.

JJ (en me regardant dans les yeux): je t'aime Lisa Fround.
Moi: moi aussi JJ Maybank.

Il me souris et je lui rends son sourire.

On s'assoit tout les deux dans le sable. Un silence s'installe.

JJ: est ce que tu nous vois vivre ensemble plus tard ?

Je ne m'attendais pas à cette question.

Moi (prise par surprise): heu... bah je sais pas. T'sais, on a que 16 ans. Je suis pas du genre à pensée au future. Je vis au jour le jour.
JJ (en me fixant): ça je le sais. Mais je me posais juste la question.
Moi (en me mettant sur ses genoux avant de l'embrasser): te pose pas de questions.

On est resté comme ça pendant une trentaine de minutes.

A suivre...

Lisa & Les Pogues 2 / JJOù les histoires vivent. Découvrez maintenant