Jordan :
Le réveil me tire de mon sommeil dans un cri strident qui me donne envie de le jeter par la fenêtre de ma chambre.
Bordel si a 9h du matin je veux déjà me foutre en l'air on va pas aller bien loin !
Je pousse ma couverture beige au bout de mon lit à l'aide de mon pied, m'assoie sur le rebord de celui-ci sans oublier de me plaindre. Nevada, qui dormais sur moi, quitte le matelas d'un bond et s'empresse de se diriger vers le salon afin de quémander ses croquettes.
Je m'étire sur le matelas, avant de me lever, me diriger vers ma salle de bain dans la pièce d'à côté, de prendre une douche bien chaude afin de me tirer de ma torpeur matinale.
J'ai les paupières éclaté, des cernes sur trois kilomètres, mes cheveux bruns sont en pagailles. On aurais pu trouver ça sexy si je ne tirais pas une gueule de dépressif. Je ne suis pas du matin !
''Tu l'as mérité, abrutit'' me souffle ma continence. Je ne peux pas la contredire. J'ai été con, hier.
Je savais que j'avais un tournage matinal, mais le Jordan Rondelli têtu que je suis a préférer sortir à trois heure du matin, casque sur les oreilles, pour profiter de la pleine lune et des étoiles dans le ciel. Ouais, je privilégie des lumières dans le noir plutôt que des heures de sommeils.
Mais c'était un spectacle à couper le souffle. J'ai toujours été fasciné par l'inconnu. La lune, les étoiles, les profondeurs marines, etc... Alors, quand j'ai vue la pleine lune hier soir à 2H du matin pendant mon insomnie habituelle avant un gros tournage, je n'ai pas hésiter.
Avant même que j'ai le temps de m'en rendre compte, j'enfilais déjà mon sweet et mon manteau.
Une fois sorti de ma douche, je consulte mes messages. Celui de Lucas m'interpelle plus que les autres. C'est lui, l'organisateur de la vidéo.
Un nouveau concept, à ce qu'il paraît. Il y aura beaucoup, beaucoup de monde. On va jouer les cobayes. Ça peux être aussi cool qu'horrible.Lucas : Salut Jordan, t'emmène Théodore et Théo avec toi sur le tournage en covoiturage ?
Je tape une réponse rapide sur mon téléphone :
Jordan : Ouais, je vais les chercher chez eux et on te rejoint
Jordan : Pourquoi ?
Son prochain message apparaît presque aussitôt :
Lucas : je vois bien que Théo ne vas pas bien depuis sa rupture (logique, j'ai envie de te dire) mais bref. Si tu sens qu'il va craquer, ne l'emmène pas, on trouvera quelqu'un d'autre
Le visage de mon meilleur ami se superpose instantanément au dernier message de Lucas.
Effectivement, Théo ne se sent pas très bien depuis son break avec sa "copine" (je ne sais pas si on peut encore l'appeler comme ça, d'ailleurs). Au loat, on fait tout pour lui changer les idées, mais cela sonne pour lui comme de la pitié.
Il a toujours été comme ça, à vouloir rejeter l'aide des autres. Il dis qu'il n'en a pas besoin, mais ses yeux me crient le contraire. Il a également besoin d'un logement temporaire en ce moment. Je lui avais proposé une bonne dizaines de fois de l'héberger, mais il a toujours rejeter ma proposition. Ça ne me blesse pas, je sais qu'il est dans un profond déni du type de : "Laissez moi gérer, je peux me débrouiller tout seul" .
Je n'ai jamais compris cette facette de sa personnalité. Mais c'est du Théo tout cracher. Le problème, c'est qu'il ne se rend pas compte de l'angoisse que cela peut nous créer. Me créer.
VOUS LISEZ
SOULMATES TOME I : One Chance [JOYSTU]
Fanfiction⚠️ATTENTION⚠️ l'histoire est en cours de correction, c'est donc normal que vous ne captiez pas certains trucs, c'est normal. <3 Théo, abattu par le récent départ de celle qu'il considérait comme l'amour de sa vie, se retrouve plongé dans les ténèbre...