R-Tu es sur que tu as pas prit ta décision sur un coup de tête? Je veut dire c'est pas rien de partir dans un autre pays et de travailler avec des gens que tu as jamais vu.
T/p-Certes mais honnêtement qu'es qui me retient ici? Je veux dire que à part toi et Julia j'ai personne a qui je tient vraiment..
R-Je te comprend mais je trouve sa comme même risqué, n'oublie pas que c'est des mafieux!
T/p-Je sais Rick, je sais! Mais qu'es qui m'empêcherait de me foutre une balle dans le crâne ?! Honnêtement ?? Putain je suis obligé de me battre pour avoir de quoi manger, mon père me bat et Julia durera un temps mais je vais pas me voilé la face je sais que après le lycée on va prendre des chemins différents !!
R-...
T/p-Je conçois et comprend totalement que tu ne sois pas d'accord avec moi. Mais au moins là bas je serais nourri sûrement loger et j'aurais un travail, plus d'étude à payer et surtout plus mon père.
R-Oui, oui je te comprend. Mais comprend moi aussi, je te connais depuis plus de 5ans maintenant, sa me fera bizarre de plus te voir.
T/p-C'est grâce à toi si ils m'ont proposé ce travail. Merci Rick, pour tout.
R-Raahh, t'inquiète c'est rien..
T/p-Traduction, arrête ou je vais chialer😂
R-Oui bon bas la peine d'en faire tout un plat non plus hein!!
T/p-😂Je voyais c'est larmes monter au yeux, donc changeons de sujet je sais qu'il aime pas pleurer devant les autres.
T/p-Mais par contre il vas falloir le dire à mon père, si je prépare mes affaires il va le voir...
R-Je t'aiderai, déjà en premier temps dis à ton lycée que dans une semaine tu part.
T/p-Je vais avoir besoin de la signature de mon père...
R-Alors écoute moi, tu iras demander le papier pour quitter le lycée. En rentrant chez toi tu le dis à ton père, si jamais il commence a lever la main défend toi !!! Et sors lui que avec toute les preuves que tu as tu pourrais l'envoyer en prison.
T/p-Quoi?! Mais j'ai aucune preuve!!!
R-C'est du bluff et puis il y a qu'à voir les cicatrices comme preuve.
T/p-Mais certaines sont des cicatrices de combats! Et si sa ce finit au tribunal!!
R-Et calme toi ! Écoute, tu lui fou ce coup de pression. Si il demande pardon, ce qu'il fera sûrement demande à ce qu'il d'abandonne comme sa tu sera libre et partir.
T/p-Mais t'es bête putain, si il m'abandonne de un sa prendra mille ans et de deux j'irais en foyer!
R-C'est la que là que Kinn et Porsche interviennent!
T/p-?
R-Demande leur de t'adopter!
T/p-Mais tu es fou, ils voudront jamais ! Et comment leur expliquer ?!
R-Bas justement tu leur explique.
T/p-...
R-Je sais que c'est pas facile, mais tu n'as pas vraiment le choix.
T/p-Oui,oui... et après je fais mes affaires et je me casse!
R-Oui..
T/p-... Mais comment on fait pour les contacter ??Je vois Rick partir chercher un papier dans un tiroir puis revenir.
R-Tient
Je prend le papier et je vois les numéros des mafieux.
T/p-Cool, merci je le ferai demain.
R-Je le ferait toute de suite si j'étais toi, je veut dire que tu as une semaine c'est cour.
T/p-Oui, c'est vrai. Bon bas je vais les appeler.Je m'en vais dans un coin de la pièce et je vois Rick partir, bon j'ai pas trop le choix... Je prend mon tel, rentre leur numéro. J'appelle le prénommer Porsche en premier mais personne répond je décide d'appeler l'autre, il s'appelle Kinn et il répond à la première sonnerie.
En thaï et au téléphone
K-Allo?
T/p-Allo Kinn? C'est t/p.
K-Oh, salut t/p, ça va?
T/p-Heu ouai, ouai Porsche et avec toi ?J'aimerais vous parler d'un truc.
K-Oui il est là, je te met en haut parleur 2s. C'est bon
T/p-J'ai parler à Rick pour m'organiser et j'avais pas prévu un truc, on à trouver une solution mais il faut que vous m'aidiez.
P-Oui vasi dis nous.
T/p-Es que vous pourriez m'adopter ?
K-Hein?! Pourquoi?
T/p-Disons que avec mon père c'est compliqué et que c'est le seul moyen que j'ai pour partir.
K-Je comprend pas encore tout la...
P-Je pense que tu devrais tout nous expliquer pour qu'on comprenne bien.
T/p-Vous êtes sur ? Car c'est long et pas très joyeux..
K-Oui vasi t'inquiète.
T/p-Ok, alors....
________________________________
809 mots
04/10/2022
VOUS LISEZ
La fille de mafieux
ActionT/p , une fille en 2nd vivant en France et se faisant maltraiter par son père. Elle se retrouve à faire des combats illégaux pour gagner son propre argent et survivre. Jusqu'au jour où elle se fera repérer par des mafieux thaïlandais. Et à partir de...