Le cours passa lentement, mais quand je dis lentement c'est genre comme si le prof parlait au ralentit. La sonne cloche et bas les cacahuètes je ramasse mes affaires et part comme une flèche. Je cherche Julia, je l'harcèle de messages et d'appel mais aucune réponse. Je commence à m'inquiéter quand je l'as vois au loin sur un banc avec son téléphone.
Au même moment je reçois une notification.[message de Julia]
Je suis au banc près du lac, viens je t'attend.Je m'avance vers elle, si on pouvait éviter de toute éclaircir sur ma vie sa m'arrangerai. C'est pas une personne à qui je me voit me confier...Mais on sait jamais alors je tente de lancer la conversation...
T/p-Désolé de t'avoir annoncés sa comme ca.
J-Fallait bien que tu me le dise de toute façon..
T/p-...
J-Si tu pouvais t'expliquer aussi.
T/p-Oui, je vais faire vite mais en gros, ici j'ai deux raisons de rester en vie, toi et Rick. J'ai envie de prendre un nouveau départ et de vivre un peu.
J-Sa veut dire quoi sa deux raisons de vivre? Mais qu'es qui vas pas ici??
T/p-Deux raisons de vivre dans le sens sans vous bas je serai capable de le faire quoi. Ici tout vas mal c'est tout.
J-Comment sa c'est tout?! Putain mais explique toi merde! Je comprend rien!!
T/p-... Il y a rien qui vas, j'ai pas envie de rentrée dans les détailles tu peut comprendre non??
J-Sa fait longtemps que je rentre jamais dans les détailles, tu part donc oui excuse moi j'ai envie de savoir pourquoi ma meilleure pote se casse!!
T/p-Mais tu crois sa sort comme sa?! J'arrive même pas à y faire face putain! Mon père me bat et je me bat sa te vas comme explication?!
J-...
T/p-Voilà c'est ce silence que je voulais éviter putain!Je vais pas rester plus longtemps sa va m'énerver. M'énerver plus que je ne le suis déjà.
Je rentre dans le lycée et tombe sur mon prof principal. J'ai pas la tête à sa mais plus vite sa sera fait plus sa sera finit !
T/p-Mr!
Le prof se retourne et le vois
Pp-T/p?
T/p- Mr, j'ai un papier pour me déscolarisé et il me faut votre signature.
Pp-Te déscolarisé?? Mais il faut que ton tuteur légal soit d'accord avec sa aussi? Et tu es sûr que c'est une bonne idée?
T/p-Je vais vivre à l'étranger et donc je dois me déscolarisé.
Pp-Tu vas vivre à l'étranger ? Vraiment, où?
T/p-En Thaïlande, en fin de semaine.
Pp-Fin de semaine, c'est court.
T/p-Oui c'est pour sa le papier..
Pp-Oui pas de soucis, tu l'as la ?
T/p-Oui.Je sors la feuille avec un crayon et il la signe. Je vois Julia passer derrière..
T/p-Merci Mr!
Pp-Je ne te rêverai sûrement plus alors bonne continuation !
T/p-Merci Mr.Et il repart, je reçois un message de Kinn.
[Conversation Kinn ྾ t/p en thaï]
K-Salut t/p, on se voit ou demain ?
T/p-C'est vrai qu'on ne ses pas donner d'endroit. Je connais un café si vous voulez.
K-Pourquoi pas, tu as l'adresse?
T/p-Oui tient, café de rue, au 2 avenue *** à 15h?
K-Ok! Merci, a demain alors!
T/p-A demainJe regarde sur internet les démarches pour être adoptés par d'autre personnes que ses parents et grand coup de bol. A partir de 16ans ont peut devenir indépendant ! (Nda: c'est sûrement faux donc allez pas le dire à tout le monde)
Nice ! Faut juste faire un papier ou mon père signe, je sais imiter sa signature donc sa va. Je télécharge le document le rempli le signe et voilà! J'imite la signature sur le document de déscolarisation. Et voilà le tour et jouée !
Je range tout sa ensemble et vais à la vie scolaire pour dire que je quittais le lycée aujourd'hui. Je part, je me retourne et voit Julia me regarder.. Je baisse mes yeux et quand je l'es relève elle n'est plus là. J'aurais aimé lui dire au revoir et que sa se finisse autrement. Je pars déposés mes affaires au club, je récupère plusieurs sacs et part direction chez moi.. Récupérer mes affaires. Mon père devrait dormir à cette heure là. J'ouvre la porte et aucun bruit, je passe devant le salon et je le vois dormir avec une bière à la main... vaut mieux pas qui se réveille. Je monte mettre toutes mes affaires dans ma valise, les quelques bricoles dans un sac et descend. Sauf que, boulette que je suis, ma valise tombe dans les escaliers. Vous imaginez bien que le bruit a réveiller mon père, sinon sa n'aurait pas été drôle!
Papa-T/p?! Tu es rentrée?? Tu était où putain?
T/p-Je repart et pour de bon!Je récupère la valise et part vers la porte d'entrée.
Papa-Comment sa tu part pour de bon? Tu pense réussir à vivre sans moi??Je le voit se lever...
Papa-Tu sais rien faire à part la bouffe et le ménage ! Même une gamine de trois ans pourrait faire ce que tu fais!
T/p-Qu'est-ce que t'en sais de ce que je sais faire ou non?! Tu me pose jamais question, je suis sure tu sais même pas dans quel classe je suis!
Papa-Cela n'empêche pas que je t'offre ton toit pour vivre! Tu peut pas squatter chez les autres touts le temps!
T/p-J'ai déjà prit ma décision! Et tait toi tu peut rien savoir de moi tu n'est qu'un père alcoolique qui ne sait que battre sa fille!Il me fout un coup de poing en pleine face, je recule car ce con ma pas loupé... je prend sa tête et la cogne dans mon genoux. Il recule et j'en profite pour prendre mes affaires et me casser.
Enfin!!!
________________________________997 mots
18/10/2022
VOUS LISEZ
La fille de mafieux
ActionT/p , une fille en 2nd vivant en France et se faisant maltraiter par son père. Elle se retrouve à faire des combats illégaux pour gagner son propre argent et survivre. Jusqu'au jour où elle se fera repérer par des mafieux thaïlandais. Et à partir de...