On est arrivé au club, pendant qu'on parlait sur le chemin du retour, Kinn m'as fait remarquer que on partait demain. Ce qui veut dire que se soir et ma dernière soirée en France avant un moment...
On as fait un gros repas avec Kinn, Porsche et Rick ! Pour le plat on as juste commander des pizzas... mais pour le dessert ! Des gâteaux, des pâtisseries, du chocolat. Enfin bref j'ai plus de bide!K-Tient
Je vois Kinn qui me tent les médocs.
T/p-Ca va j'ai pas si mal..C'est faux! Sa me fait un mal de chien depuis la crème de cette aprem mais vous me connaissez maintenant!
Kinn n'enlève pas sa main et insiste, tant pis je prend les médocs avec un verre d'eau de préférence.
Oui chose que j'ai pas précisé mais les trois gars on bu comme des trous mais ils restent à peu près lucide sauf Porsche qui et déjà parti dans un sommeil profond...
Après avoir prit les médocs je sens la fatigue tomber... c'est sa qui es chiant quand on en prend, faut toujours dormir après! Je tente de résister mais rien y fait je sombre comme Porsche.. Apres quelque minutes ou je somnole je sens qu'on met un truc sur moi, et puis après je me suis vraiment endormi..Je me réveil avec un cauchemar mais je me souviens pas de celui ci.. Je regarde où je suis et je suis allongé sur le canapé du club, je regarde l'heure il est 7h00 et je vois un message de Porsche
[Message]
Salut, on est rentré préparer nos affaire on passe à 16h30 pour aller à l'aéroport. On te laisse l'aprem pour dire en revoir à tes proches.
Et on t'as mis de la crème ce matin mais pense à prendre t'es médoc!!Sa ce voit ils m'ont cerné eux deux... je me lève prend une douche et tout le tralala j'avale un truc en guise repas du midi, prend mes médocs et part dehors en prévenant Rick que je serai de retour dans une heure ou deux.
Je décide d'appeler Julia.
[Conversation téléphonique]
J-Allo?
T/p-Allo, Julia?
J-T/p? Qu'es que tu veux?
T/p-On peut se voir la? Je suis au parc.
J-Ok mais j'ai pas tout l'aprem.
T/p-Oui t'in-Elle a raccroché, sa s'annonce bien... J'ai amener mes lunettes de soleil pour pas qu'elle voit mon œil.. Quelque que minutes plus tard je la vois arriver, elle se dirige vers moi et s'assoit à côté.
J-Pourquoi tu voulais me voir?
T/p-Je pars cette aprem.
J-Et?Je souffle, j'en marre de ce comportement.
T/p-Et j'aurais aimé que sa se finisse autrement entre nous, je ne regrette pas notre amitié, j'ai passé de superbes moment avec toi.
J-Ouai c'est sa, si ca te tenait vraiment tu te serai pas casser.
T/p-J'ai mes raisons pour partir. Et je reviendrais sûrement en France dans ma vie donc on pourras se revoir.
J-Vu ou on en ai, autant rester comme c'est là maintenant.
T/p-Hein? Tu veux qu'on arrête totalement genre on sait jamais connu??
J-Ecoute, j'ai pas envie de continuer à être pote avec quelqu'un comme toi qui se barre et avec qui on se verra une fois par an. J'en vois pas l'utilité.
T/P-Toi t'es pote avec des gens parce qu'ils te sont utiles?
J-No-
T/p-Non, répond pas finalement, je préfère pas savoir.Je me lève et part, je me retourne et lui adresse un « en revoir » sec. Son « J'en vois pas l'utilité » fait mal même très mal! En marchant je vais dans mes contacts, la bloque et supprime sont numéro. Je marche dans les rues pour me changer les idées et puis après tout ces ma dernière journée ici. Je marche, je laisse mes jambes me perdre dans cette ville.
Après une demi-heure de marche je décide de rentrée en bus pour pas être en retard. J'arrive il est déjà 15h45. Je prend une douche finit ma valise, emballe mes dernières affaires et je m'avance vers Rick, toute les affaires sont devant la porte.R-Bon c'est le moment c'est ca?
Je baisse la tête, c'est la seule personne que je vais avoir du mal à quitter..
R-Tu as réussi à arranger les choses avec Julia?
T/p-Non..
R-C'est pas grave t'inquiète.Elle il me prend dans ces bras, j'ai compris que c'est son « au revoir » et qu'il n'aurait pas le courage de le dire avec les mots. Il doit être 16h20 après cette étreinte on as parlé un peu et il est allé chercher un truc au même moment sa toque à la porte. Je vais ouvrir et tombe sur Porsche qui me dit de mettre mes d'affaires, après sa je voit Rick revenir avec un vieux cadre photo, c'est une photo de nous deux le jour de notre rencontre... pas vraiment ma meilleure photo mais sûrement le meilleur souvenir. Je le remercie et lui fait un dernier câlin, je regarde une dernière fois le club qui m'as permis de vivre et je ferme la porte adressant un dernier regard à Rick. Je sens la main de Kinn se mettre sur mon épaule pour me soutenir.
K-Prend ton temps, on t'attend dans la voiture.
T/p-Merci.Il me souris puis monte dans la voiture. Je regarde encore quelques minutes avant de me retourner, sur le trottoir d'en face.. et la, qui je vois, Julia debout, les larmes aux yeux.
Et puis merde! Je traverse en regardant à moitié mais il y avait aucune voiture et j'enlace Julia. Nous sommes là comme deux grosses cruches en train de pleurer et se serrant dans nos bras. Après une minute à peine, je me détache lui lâche un « désolé » et repart de l'autre côté de la rue. J'essuies mes larmes en la regardant et monte dans la voiture.
P-Prête?
T/p-Oui on peut y aller.Et il démarre la voiture.
________________________________990 mots
24/10/2022
VOUS LISEZ
La fille de mafieux
ActionT/p , une fille en 2nd vivant en France et se faisant maltraiter par son père. Elle se retrouve à faire des combats illégaux pour gagner son propre argent et survivre. Jusqu'au jour où elle se fera repérer par des mafieux thaïlandais. Et à partir de...