travail....

9 1 0
                                    

Maman vient de partir ...et oui! Même le weekend ...elle n'a pas de repos .. je descends pour prendre mon petit déjeuner..je sais déjà que Clara ne le prendra pas avec moi..elle ira avec son petit ami..une sortie et pour cela elle s'est faite si belle... finalement je suis seule, pas que cela me dérange ,j'ai l'habitude...le bruit du chauffe eau me tira de mes pensées..je pris une tasse et y déversa de l'eau chaude ,je mis du lait et un sachet de thé et quatres morceaux de sucres s'ajouta au mélange..... franchement je détestait le café et je sais pas comment les adultes faisaient pour en boire...je me dirige vers le salon et posa mon postérieure sur notre vieux canapé, je me saisit de la télécommande et m'apprêtais à allumer la télé pour suivre mon programme préféré ...un film d'action qui parlait de gang et d'une femme courageuse "Samy" qui essayait de dementeler ce réseau de trafic de drogue.. tout ça en ignorant que dans mon pays aussi ,il y a ce genre de trafiquants dégoûtants de drogue...et il y en a plusieurs ,mais celui qui gouverne notre région est celui de Maximo..un homme cruel , d'après quelques personnes,il est si cruel qu'il a même tuer son Père juste ..pour mettre la main sur les affaires de la famille...et il y a ces hommes qui traînent partout surtout en ce moment car il paraît qu'il est de retour au pays...la simple pensée de cet homme me remplie d'effroie...
  
  Un bruit  de pas me fit sursauter..je manquais de verser ma tasse de thé sur moi...je me retournai et vis ... Isabella ? Mais que fait elle ici? Surtout à cette heure?..elle entra dans la cuisine..bizzare.. d'habitude son seul trajet est de la chambre vers la porte de sortie..elle revint avec une tasse à la main puis s'assids dans une des chaises de la salle..elle but en silence son café puis retourna dans la cuisine...elle revint et me jeta un de ses regards que j'avais du mal à décrypter...

_ cari , j'ai besoin de toi...
_ hmmm? ( Dit je bien qu'ayant entendu )
_ j'ai vraiment besoin de toi...
_ et pourquoi aiderait je une personne qui ne considère pas sa famille?
_ cari...

    Elle baissa les yeux et dis d'une voix très petite ...

_ ce n'est pas mon choix ..je dois le faire...
_ ah oui? Et pourquoi ?
_ je ne peux pas te le dire pour le moment...
_ et pourquoi ?( Dis je un peu agacé de tant de négation
_reponds moi, tu veux m'aider ou pas?
_ et en quoi consiste cette aide?
_ rien de grand ,juste...tu sais que j'ai un travail de serveuse..
_ oui ,et?
_ j'aimerais que tu me remplaces à mon service, rien Que pour cette fois, je dois aller autre part .... c'est très important pour moi ,mais je ne dois pas me permettre de rater mon heure de service...
_ non..
_ s'il te plaît cari...je te paierai si tu veux, 50% de ce que tu vas gagner en mon nom aujourd'hui....

  Je pris un moment pour réfléchir, car c'est vrai que notre prof de philo avait demander à ce qu'on se procure un livre qui coutait assez chère...et je ne pense pas que maman sera en mesure de me le payer dans les temps appropriés...

_ okay ....( Dis je sans grande enthousiasme)
_ merci bcp cari...
_ ne me remercie pas,je le fais uniquement pour moi...

   Je suis allée prendre une douche et une dizaine de minutes ,me voilà prête pour aller à mon travail de serveuse...

_je te conseille de porter quelques choses de plus...
_ sexy ? Elle a quoi ma tenue?
 
    Je me regardai dans le miroir , j'étais habillée avec un sweat à capuche et un jeans bleu .... j'avais pour l'occasion attraper mes cheveux car ils risquaient de me déranger lors du service...

_ ben juste que t'attireras moins de clients habillée comme ća(déclara t'elle en me scrutant du regard)
_ merci, mais non merci ...on peut y aller maintenant ?

     Je mis la clé dans le verrou puis la tourna... maman avait les doubles ,mais je pense que je serai là avant qu'elle ne rentre ...

_ d'ailleurs à quelle heure fini le service ?
_ 18h pétante...

    C'EST largement suffisant , maman ne reviens qu'à 20h 30...nous avons marché pendant une dizaine de minutes puis avons pris le bus , environ 30 minutes plus tard , nos pas nous menèrent vers ce qui me semblait être un bar....nous pénétrons dans l'enceinte... c'était je peux le dire ,assez sombre..il y avait des lumières de différentes couleurs qui dansaient la valse sur les murs...il y avait de la musique et l'on ne croirait pas que dehors ,il faisait jour tellement la pièce est obscur...Isa me présenta à ses collègues...rien que des filles dans un accoutrement pas possible...des jupes qui montait jusqu'au dessus de la cuisse ,pour haut,elles n'ont que des soutifs....l'une d'entre elle me regardais du coin de l'œil et je pense savoir le pourquoi....bref ,il y avait quelque clients et le travail commença...Isa partis à son rendez-vous et moi je servais quelques vers aux clients...de mon plein gré je ne serai jamais venue ici...mais qu'est ce que l'argent ne nous pousserait pas à faire?...je venais de finir de servir un autre Pacha quand un homme me fit appel...

_ du vin rouge, pas de glaçon...

Je m'empressai de le lui servir...au moment de prendre son verre,il me Jetta un regard puis je pus apercevoir pendant un instant ses traits...il avait les cheveux attachés, et des yeux que je pense être marron...il portait des verres transparents...et à le voir ,on sait déjà que c'est pas un gars qu'il faut côtoyer...je voulût m'éloigner quand je sentis ,une main sur mes fesses, je me retournais en moins d'une minute et m'apprêtais à lui donner la gifle du siècle à cet homme quand une fille m'attrapa le bras...

_ désolée monsieur ( dit elle en s'inclinant)

CaridadOù les histoires vivent. Découvrez maintenant