_ mon petit hierro ça va? ( Dit il en s'asseyant)
_ je t'ai mille fois dit de ne pas m'appeler comme cela...t'en veux une? (Retorquais je)
_ Yep...Yep... c'est bon j'ai compris...( Il leva les mains au ciel , tout en faisant son sourire narquois qui me décrocha un petit rire)
_ bon...ils sont où ? Ils vont bien ...
_ ouais ... à merveille...ils viendront pour le bal de demain...tu sais bien que c'est un évènement super important...et que c'est l'un de nos plus grands client qui l'organise...on aura tout intérêt à y être...( Dit il plus sérieusement)
_ oui...je sais bien...et j'y serai....
_ ok! Il y a quoi à bouffer ici?( Il reprit son air taquin, ça c'est bien ric...il avait la capacité de passer d'une émotion à une autre en moins d'une seconde...un bipolaire parfait)
_ t'es pas sérieux là...t'as pas mangé chez toi?
_ non...la nourriture d'Alice me manque vraiment...et dire que ce crétino d'alec a goûter à cette délice...et même y a planté une graine...( Il fit une grimace bien drôle)
_ t'es pas en reste non plus tu sais...?D'un coup sec il tira mon plat...
_ vu que tu manges pas...je me permets...
Juste à ce moment Carmen revint, un ver d'eau en main...elle le posa sur la table et s'assit , je fis des signes les plus discrets possible pour dire à ric qu'il risquait sa vie en mangeant ce plat...mais il ne vit rien...il fut plutôt attiré par Carmen, il se pencha vers elle, la regardant droit dans les yeux...
_ toi...j'ai l'impression de t'avoir déjà vu..mais où ?( Dit il en prenant son visage en main)
_ cela m'étonnerait beaucoup... c'est la première fois que je vous vois...( Rétorqua t'elle)
_ bref..je sais que je n me trompe jamais...mais bon...j'ai trop la dalle..Il prit une cuillère du plat et le mis aussitôt en bouche...il recracha directement...en faisant une mine bien dégoûtée..
_ ce plat est immonde...beurk!!!.qui a cuisiner ça? C'est à revoir...( Cria t'il en se levant)
_ pose ton arme ric..tu vas finir par blesser quelqu'un avec...Pdv caridad...
Après avoir entendu ces mots de lui, je ne pus m'empêcher de goutter à mon plat...j'eu presque la nausée... comment cela se fait-il que j'ai pu le rater ...et tête en l'air que je suis , je ne l'ai pas goûter avant de le servir... maman aurait été déçue que je ne puisse pas faire son plat préféré...le plat qu'on faisait ensemble...
Les larmes me vinrent aux yeux... pendant ce temps, il y a ce crétino qui continue de pialler dans la pièce...il appela les domestiques et commença à leur crier dessus..._depuis toutes ces années, vous n'allez pas me dire que vous ne savez pas cuisiner!!! Qu'avez vous servis là ?! Hein!? Bon... c'est pas grave , tiens mange!!allez!!!
Le pauvre domestiques sursauta de peur et pris une cuillère...les larmes Coulaient sur ses joues...des larmes qu'elle effaçait rapidement avec le revers de sa main...je tournai mon regard vers hierro... peut être dans l'attente d'une action qui sauverai ces femmes...mais rien... c'était injuste..
_ assez!!! ( Criais je) elles n'y sont pour rien.
_ la bonne samaritaine !!! Tu la fermes s'il te plaît...Je rêve ou il vient de me dire de la fermé..? Limite il ne me calcule pas...je me levai de ma chaise...pris la cuillère des mains de la domestiques et me mit entre lui et elle....
_ déjà, je ne vous permet pas de me manquer de respect...ces femmes n'y sont pour rien...vous avez des plombs dans les oreilles ou quoi?
_ wo..wo..wo..tu vas te calmer ma jolie... ce que tu fiches ici...je m'en balance.. et voir comment le Jefe te regarde tu n'es pas n'importe qui... mais sache que lui... c'est pas moi..et...
_ Uno..(Intervins...hierro presqu'en chuchotant..)
_ shit... c'est bon calme toi Jefe...je ne vais pas leur faire de mal... hahahaIl leva ses bras et s'assit... j'avais une Envie de le poignarder...mais mieux vaut se contrôler...je fis signe indiquant à la domestique qu'elle pouvait disposée...ce gars est un malade...toute cette scène pour de la nourriture...je le déteste et le détesterai toujours ... Je tournai mes yeux vers hierro qui n'avait plus toucher à son plat...je me résolu à y goutter...je ne pouvais pas l'avoir si mal préparer !!!non? Je pris une cuillère du plat et mit le contenu dans ma bouche...mais je ne pus l'avaler...mes pupilles se dilatèrent mais pas de joie où autres...le piment !! Mon regard croisa celui d'hierro...
_ tu vois bien que ton plat est dégueulasse...( Reprit ce con) ...bon moi je vais me faire un petit resto...( Dit il en récupérant sa veste) même si je suis pas sûr que le goût partira...( Ajouta t'il avant de me dépasser)
Je ne lui prêtais pas attention...je conclus juste que je n'étais bonne à rien.... même pas capable de cuisiner un plat que j'avais fait des tas de fois... à cause de moi , ces domestiques ont été humiliées ... C'est vrai qu'elles travaillent pour eux...mais elles ont vu leur honneur bafouer à cause ...de moi...si maman était là, elle aurait..et hierro...il n'a rien fait...il cautionnait cette injustice... il me dégoûte ...
_ bonsoirs !!
J'entendis une voix.. c'est Alec et Alice qui revenaient enfin...tout souriants... Alice avec son ventre tendu marchand doucement devant et Alec tenant le panier....ils étaient si beaux...mais un sentiment de dégoût me pris .. et c'est sûrement pas dû à mon plat...je les depassai sans leur adresser la parole avant de monter dans ma chambre...je m'assis face à la fenêtre même s'il n'y avait rien de spécial à admirer...
Flashback...
_ Il te faut quoi encore maman ?
_ humm...je pense que c'est bon, il n'y a plus qu'à laisser mijoter...
_ ouais...on va enfin manger.. si seulement tu savais comme j'ai faim!!!J'étais encore bien petite... environ la douzaine...ce soir là, j'étais rentrée plus tôt que d'habitude et avait décider d'aider maman à la cuisine...elle préparait son plat préféré, ce que je trouvai exquis, même si c'était loin d'être mon plat préféré...elle me racontait comment grande mère le lui avait appris...et qu'elle tenait à ce que je sache le faire pour un jour en faire profiter ses petites enfants...
_ tu leur diras que c'était le plat préféré de tu mama non!?( Dit elle en me chatouillant)
_ tu le leur dira toi même non... t'es encore jeune et t'as toute la vie devant toi maman...
_ c'est vrai que je suis jeune ( dit elle en se tenant le menton et en me lançant un regard taquin)
_ je te trompes !!! T'es pas du tout jeune!! Regarde...t'as déjà des rides ( plaisantais je)
_ des rides !? Où ça ? ( Elle prend le dos d'une casserole et s'y mire, me faisant pouffer de rire)
_ ha...ha..ha.. cari... très drôle...Elle me serra fort dans ces bras tandis que je la suppliait d'arrêter...
Je pourrais à présent tout donner pour être dans ses bras...ma maman..., Une larme glissa sur ma joue et je la laisse faire...j'ai envie de pleurer...de me libérer....mais je n'y arrive pas...le bruit d'une porte qui s'ouvre se fit entendre... c'est sûrement Alec , venant voir ce qui ne vas pas...
_ Carmen... ( C'était bien une voix masculine...mais pas celle d'alec... hierro...)
VOUS LISEZ
Caridad
RandomSon destin est changée du jour au lendemain...mais peut-être aussi qu'il était déjà écrit....