J'ouvre les yeux....il est 07h12 , j'ai envie de me recoucher mais il faut vraiment que je me lève...j'ai cours dans moins d'une heure et je ne me suis pas encore préparer...j'ai de la peine à me lever... Dans quelques semaines , je passerais mon examen , j'aurai mon diplôme et à Dieu l'école... Faut dire que je n'ai jamais vraiment apprécié ce lieu de tortures psychologique légal...bon ,je descends de mon lit...et j'ouvre la fenêtre et les rayons de soleil affluent dans la chambre illuminants toute la pièce..cela me donne un peu d'énergie...je me dirige vers ma salle de bain..me déshabille et direction pour prendre une bonne douche froide ...ça fait déjà un mois qu'on a couper l'eau chaude et vu que le concierge est en voyage on va devoir attendre un moment... à peine l'eau me touche que j'ai déjà froid...je ne m'habituerai jamais au fait de me doucher avec de l'eau si froide tôt le matin ..je me dépêche et finis rapidement de me doucher.je sors , j'ai froid et le vent n'arrange rien à ma situation...bon je m'habille aussi rapidement que possible...une jupe bleu turquoise,un habit blanc.et une veste de la même couleur que ma jupe...je range mes longues mèches en chignon bien plaqué ..je range mes cils et sourcils...je passe un peu de gloss sur les lèvres..je suis pas trop fan du maquillage..mais j'aime me faire quand même belle, je prend mon sac puis je descends..
_ euh... où penses tu aller comme ça mi carina ?
Je me retourne et je vois ma mère me souriant tenant un plateau de petit déjeuner...moi qui pensais partir en incognito c'est louper...
_ maman,je veux pas être en retard...( Dis je en joignant mes mains )
_ tu- tu- tu- jeune fille tu vas t'asseoir et prendre ton Petit déj..
_ mais maman!!!( Dis je en faisant une grimace)A ce moment, ma sœur Isabella apparue dans la pièce , habillée d'une mini jupe et d'un habit qui laissait voir la totalité de son ventre , elle avait les mm longs cheveux que moi et maman ,mais elle a décidé de les couper et de faire une teinte blonde, " je ne veux pas ressembler à une tocarde...en plus le roux est une couleur dégoutante " répondit t'elle lorsque maman voulût savoir la raison de sa décision...elle se dirigea directement vers la porte sans nous adresser un regard... elle est comme ça depuis que papa est parti, elle ne parle à personne,elle est rarement à la maison donc je suis un peu surprise de la voir ce matin...je me retournai et vit le regard triste de maman en la voyant partir...alors...
_ okay maman ,je vais prendre mon petit déj, mais vient pas te plaindre lorsque tu verras des notes de retard dans mon carnet (dis je en lui adressant un sourire)
_ je saurai prendre la défense de mon bébé ( dit elle en éclatant de rire ce qui me fit chaud au cœur)Donc je pris le plateau de ses mains et nous nous sommes tous les deux dirigés vers la table, où je déposai le plateau et nous commençâmes à manger,en parlant de ce qu'on avait prévu pour la journée...soudain la sonnerie tinta...ma mère ouvrit la porte et Clara ma meilleure amie fit irruption dans la pièce...
_ je suis soulagée , je pensai que tu étais parti sans moi..
Clara était une jeune fille de même âge que moi..mais juste qu'elle est un peu plus élancé que moi et agit comme un grand enfant parfois..elle a un p'tit visage , des yeux bleus qui lui vont à ravir et de belles lèvres roses, elle a des cheveux blonds qu'elle se demenait à mettre en boucle chaque matin, perso je les préfère quand ils sont lisses..elle s'assit et posa son sac sur ses jambes en attendant que je finisses mon petit déj...
_ vient te joindre à nous Clara
_ non madame j'ai déjà pris le mien ,je suis remplie pour le moment , juste qu'il faut que miss caridad finisse le tien pour qu'on ne soit pas en retard...( Dit elle en souriant)Ma mère l'aimais bien , elle passait le clair de son temps chez nous vu qu'elle n'aimait pas rester avec sa grande mère très désagréable , celle ci ne s'occupait pas vraiment d'elle et elle est obligé de rester avec elle jusqu'à ce qu'elle soit Majeure c'est à dire l'an prochain...donc on était comme une deuxième famille pour elle ,et elle était comme une deuxième sœur pour moi ainsi qu'une troisième fille pour ma maman...
Flashback :
_ Clara!? Clara!?Clara!?
Je regardais par la fenêtre lorsque je vis madame Ramirez crié d'une voix grinçante sous notre maison...
_ tiens Clara, il y a ta grande mère en bas de chez nous...
Elle se leva immédiatement du lit où elle était couché et lisait un livre , puis se rapprocha de la fenêtre...
_ Que me veut la diablesse ? ( Dit elle en faisant une grimace très rigolote)
_ je sais pas mais je pense que si tu n'y vas pas elle finira par faire une crise cardiaque...
_ elle le mériterait bien vu la façon dont elle me traite..
_ oui mais...
_ mais je devrais rester à son chevet à l'hôpital...( Dit elle en soupirant)ON s'échangea un regard complice puis l'instant d'après nous éclations de rire...
_ clara!...sale gamine si je te retrouve !!!( Cria encore la vielle dame)
_ bon cari, je pense que je vais y aller , l'idée de rester avec cette vieille dans la même pièce plus de Trente minutes ne m'enchante pas du tout...( Dit elle en ramassant son livre et se diriger vers la porte)
_ okay, on s'appelle plus tard , fais moi signe quand tu es libre...Elle me fit un clin d'œil puis s'éclipsa...cinq minutes après elle était devant la dame qui lui pris le bras et la tirait vers leur domicile tout en lui faisant maintes reproches...elle se retourna , me fais signe de la main puis souria avant de suivre sa grande mère qui marchait assez vite pour son âge...
Instant présent :
_ bon maman, je vais y aller ( dis je en mâchant un morceau de pain)
_ ok , une bonne journée à vous les filles...On s'apprêtait à partir quand , elle me tira le bras et
_ j'oubliais de te bénir ma chérie...
Elle dessina une croix invisible pour me protéger avant de m'embrasser sur le front... ensuite elle tira Clara et lui fit la même chose... l'instant d'après nous voilà partis pour une longue journée à l'école.heureusement que nous étions déja vendredi ..
VOUS LISEZ
Caridad
De TodoSon destin est changée du jour au lendemain...mais peut-être aussi qu'il était déjà écrit....