Il fera bientôt 17 h...le vent froid qui entre par ma fenêtre me semble si doux...je regarde du haut de ma chambre les lumières de la cour s'allumer petit à petit... C'est d'une beauté...
Flashback....
_ Alec ! Regarde!
On était assis sur le sofa..et à la télé se passait une de mes émissions préférées...la héroïne venait de faire un mouvement vraiment incroyable...je pensais qu'alec l'avais vu , mais lorsque je tournai ma tête je le trouvai captivé...par Alice...il l'a regardait avec une infinie beauté... tellement qu'il n'a pas entendu quand je lui ai parlé...elle était en train de dresser la table...un sourire timide se lisait sur son visage...ce regard...on peut clairement y voir de l'amour...Alice en a de la chance...
_ Alec!!! ( Criai je pour attirer son attention)
_ oui !! Oui !! Je suis là ! ( Dit il en se tournant vers moi)
_ quand comptes tu le lui dire?
_ dire quoi à qui? ( Demanda-t-il un peu perdu)
_ bah à Alice que tu l'aimes ! ( Dit je en souriant de plus belle)
_ qui t'as dit que je l'aime ?!
_ ça se voit à mille lieux !! Rien qu'à ta façon de la regarder...Alec est amoureux !( Le narguais je)
_ shut!! ( Dit il en me tirant vers lui)Il me fit des chatouilles qui me firent rire au point où j'avais l'envie urgent de pisser....
Instant présent...
Mes soupçons étaient bel et bien fondés...il l'aimais et l'aime toujours.. ils attendent même leur petit bout de chou...une petite fierté et une joie me tambourinait le cœur...ils forment un couple magnifique...et qui ne voudrais pas d'un homme comme Alec?..tendre , attentionné, beau , gentil , rigolo et bien plus...Alice à trouver son prince...mais comment cela se fait qu'hierro ai une photo de moi en ce moment là ?
Un bruit à la porte me fit sortir de mes pensées..._ oui ?
_ bonsoir ma demoiselle.... madame Alice n'est pas encore rentrer...et il est bientôt 17h 30... Monsieur ne mange pas après 19 h... c'est pour vous demander de nous indiquer quelle plat cuisiner...C'était une domestique, une femme d'environ la trentaine... c'est vrai qu'alice n'est pas encore rentrée...et l'on ne sait pas l'heure à laquelle ils vont rentrer...humm...et puis j'ai bien envie de préparer aujourd'hui, celà fait approximativement cinq ans que je n'ai toucher des ustensiles de cuisine que pour me servir et manger...j'ai peur d'avoir perdu la main...mais c'est pas grave...
_ préparez tous les condiments nécessaires...j'arrive tout de suite...
,_ compris ma demoiselle...( Puis elle s'en alla aussi vite qu'elle est venue)Je me lève et place la photo dans un de mes tiroirs...je me dirigeai ensuite vers la cuisine...les domestiques ( il y en avait deux) étaient affairées à éplucher les tomates et les oignons...l'une d'elle , celle qui était venue me parler me tendis un cache tête pour couvrir mes cheveux et un tablier blanc...me donnant l'air d'un petit chef ...je mis pour accorder des petits gants blancs..ensuite j'attaquai les piments...car ce plat ne sera rien sans eux...mais je veillerai à faire une petite quantité ...si je me rappelle bien..hierro ne supporte pas le piment ...
Pdv hierro...
Je n'est pas vraiment d'appétit ce soir , mais il faut que je bouffe...juste pour avoir des forces...je descends alors ...il y a une odeur qui parfume toute la maison...cela me rappelle le plat qu'Émilie me faisait autrefois... elle y mettait du piment rouge et d'habitude j'aime pas le piment mais avec ce plat c'est différent...personne ne l'avais préparer depuis sa mort...et je l'avais interdis...je me dirigeai alors vers la cuisine pour voir quelle domestique s'entêtait à faire ce plat...je tombe nez à nez avec ...Carmen..mais Dieu quel accoutrement...cela me fait rire , elle s'est habiller comme un Marmiton !!! Les domestiques étaient à côté d'elle et elle s'acharnait à mélanger ce qui se trouvait dans la casserole...une vrai maladroite celle là...en moins de deux, elle faillit renverser les oignons, fit tomber les cuillères et faillit mettre du poivre à la place du sel...un fou rire intérieur me pris soudainement... peut on être si tête en l'air ? heureusement que les domestiques étaient là... nettoyant toute bêtises et l'empêchant d'en faire d'autres... l'atmosphère était assez détendu...et moi aussi alors ... pourquoi pas ... après si longtemps manger ce plat ...le plat de mon premier amour.?
Environ 15 min plus tard...elle sorti de la salle aux mystères tenant dans les bras des plateaux accompagné de ses apprentis qui elles s'affairaient à dresser la table...je la regardais subtilement...sans quitter mon livre.. je pus apercevoir une petite joie sur son visage...elle s'essuya le front avec son tablier puis l'enleva... elle me dépassa et monta...une dizaine de minutes plus tard, elle était de retour et pendant ce temps...je pris place à la table...elle descendis, dans un pantalon large et un sweat dans le même style que celle qu'elle avait porté dans la journée...je me surpris à la regarder avec insistance....mais ho!? Que se passe t'il ?
_ je te serre à manger?
_ hmm...oui...( Répondis je)Elle me servit , je pris la première bouchée sous son regard impatient de connaître ma réaction...mais si je dois être honnête...ce plat est dégueulasse...il y a trop de sel...voir même de piment, cela me donnait envie de vomir mes tripes , ce qui prouve que l'odeur ne fais pas le goût..., mais elle y avait mis tant d'efforts et lui dire que cela était juste infecte...la briserait sûrement...alors je pris sur moi et avalai ...
_ hmmm... c'est... c'est bon...( Dis je , je vis son regard s'illuminer d'une fierté sans pareil... putain...elle n'y a pas goûter ou quoi?)
Elle s'assit et se servit...je pris une deuxième bouchée....et diable !! Elle cuisinait sûrement les yeux fermés..et les domestiques...elles étaient où quand elle produisait ce fiasco?je leur réglerai leur compte plus tard... j'avalai cette bouchée avec plus d'efforts que le premier....
_ hola famillia....devinez qui vient vous rendre une petite visite !
Ric comme toujours ne pouvait s'empêcher de faire une grande entrée...c'est ric c'est normal...ce qui suscita mon attention était plutôt Carmen , elle le fixait...mais pas d'un regard normal...ce regard, ne m'étais pas Inconnu...un regard de prédateurs face à sa proie...puis elle ferma les yeux et serra le couteau qu'elle tenait dans sa main...ensuite elle posa le couteau et disparu ...
VOUS LISEZ
Caridad
RandomSon destin est changée du jour au lendemain...mais peut-être aussi qu'il était déjà écrit....