" Il est cinq heures trente ! Le rappel des titres de l'actu ... " Je cherche à éteindre mon réveil , les yeux fermés , pour essayer de grappiller quelques minutes précieuses , de sommeil . Mais je me dis " Raphaël , lève toi sinon tu vas galérer pour être à l'heure ! " Je me dirige vers la douche . C'est un moment crucial pour bien commencer la journée . Je profite au maximum de ces instants , où l'eau coule sur mon corps que je trouve trop maigre . J'ai passé tellement de temps dans la douche que je suis déjà très en retard . Je bois rapidement un verre de jus d'orange , mange un petit gâteau et retourne dans la chambre pour m'habiller . Mon slim noir , un pull informe , moche mais que j'adore , un t-shirt blanc où on peut distinguer une photo de vacances , un caleçon et évidemment mes éternelles Converse noires . Je cours prendre mon bus sur la place du village , pour partir à la fac . Je suis obligé de prendre un bus très tôt le matin et je rentre trop tard le soir parce que je n'ai pas les moyens de vivre tout seul . Vivre avec papa maman a dix-huit ans , en sachant que tu ne te sens pas bien avec eux , c'est assez grisant . Je rêve d'un beau studio , ou même d"une chambre dans une colocation avec des gens charmants , de mon âge , avec qui j'aurai des délires et où la bonne ambiance serait de rigueur ... Assez de rêver à des choses qui n'arriveront probablement jamais , mon bus arrive dans le brouillard matinal du mois de janvier . Le chauffeur ne m'adresse même pas un regard , je pars m'installer dans le fond , où je vais somnoler en écoutant Christine and the queens , ma chanteuse du moment . J'arrive à la fac . C'est un bâtiment que je trouve hideux , construit après les mesures prises suite à la révolution étudiante de Mai 1968 . Il abrite les facultés de lettres , de sciences humaines et d'arts . Je ne sais pas pourquoi j'ai décidé de m'orienter vers des études de lettres classiques , j'ai fait du latin jusqu'au lycée , pour me construire une culture , et le grec ancien ne m'a pas tenté . Mais j'ai eu la chance d'avoir une prof qui était motivée , passionnée par son métier , c'est peut-être ça qui m'a poussé à poursuivre ce genre d'études . Je cours dans l'amphi trois , où j'ai un cours de littérature du XVIIe . Comme à mon habitude je suis en retard et je n'ai pas de place en haut , je m'installe alors au premier rang , a côté d'un élève que je n'avais jamais vu auparavant . Mes cours ressemblent à des hiéroglyphes mais j'arrive à me relire . A la pause , je décide de sortir , et au moment de me lever , je regarde autour de moi . Il y a les autres étudiants , que je connais plus ou moins , et à ma gauche , j'ai eu comme un flash ...
VOUS LISEZ
Une étrange sensation
RomanceUn seul regard , un seul geste peut changer une vie . Grâce à ceci , nous pouvons découvrir une facette de notre personnalité , et porter un nouveau regard sur nous .