" Pourquoi vous ? "

29 3 0
                                    

J'ai cru que ce moment n'allait jamais se terminer . Pourquoi m'a t-elle répondu de la sorte ? Pourquoi se permet-elle de m'embrasser comme ça , sans me prévenir ? Je n'avais pas remarqué que ses mains étaient posées sur mes hanches . J'ai l'impression qu'elle a ressenti mon malaise . Je ne savais plus à cet instant si c'était son baiser impromptu , sa gestuelle à mon égard ou même la façon dont elle me regarde . D'un seul coup , son regard s'est brusquement changé , elle a retiré ses mains , a baissé la tête comme si elle venait de commettre un crime a mon égard .

" - Je suis désolé ... "

Elle a prit son sac et à disparu . Je suis resté immobile au milieu du couloir durant de longues minutes . Du moins , c'est l'impression que j'ai eu . Ce geste en lui-même est fort de sens : c'était mon premier baiser depuis ma rupture avec Maxime et mon premier baiser avec une fille depuis que Julie m'avait largué l'année dernière . Une fille avait osé franchir le pas . Pourquoi vers moi ? Je pars , troublé , vers l'appartement . Cindy était dans le salon , en train de travailler . Lorsqu'elle me voit , elle pose ses affaires sur la table et se lève :

" - Viens t'assoir et dis moi ce qu'il ne va pas .
- Hein ? Euh ... Mais ... Je ...
- Ça se voit sur ta tête qu'il y a quelque chose qui te tracasse alors crache le morceau !
- Non , ça va , merci .
- Tu es sûr Raphaël ?
- Une fille , que je ne connais pas , m'a embrassé , comme ça , sans raison , finis-je par avouer .
- On embrasse jamais sans raison .
- Soit , mais pourquoi moi ?
- L'amour ne s'explique pas parfois , sa réaction était peut-être un peu trop forte je dirais , mais il ne fait pas que ça te chamboule .
- Qu'elle m'embrasse , à la limite ça ne m'aurait rien fait , mais après ce que j'ai vécu , ça me trouble .
- Ne vis pas dans le passé , tourne toi vers le futur dans tes relations . Qui te dis que ce baiser n'est pas le début de quelque chose ? Et puis si ça ne l'est pas , dis toi qu'elle avait besoin de s'exprimer , de se lâcher .
- Sauf qu'être trahi par ton mec et ton ex ça n'est pas évident à passer outre . "

Je lis une certaine confusion sur son visage , alors je décide de tout lui dire . Julie , Maxime , leur incartade , la connerie que j'ai fait , les conséquences par la suite .

" - Elle te plaît ? , me demanda-t-elle a la fin .
- C'est une fille comme une autre , je n'ai pas eu un coup de cœur ou quoi que ce soit , pourtant son geste me laisse désormais perplexe .
- Écoute ta raison et pèse le pour et le contre . Si tu penses que tu vas droit dans le mur , oublie la , mais si , au contraire , tu sens que tu peux faire un bout de chemin avec elle , alors lance toi . "

Je ne sais plus quoi faire . Avoir parlé avec Cindy m'a fait relativement du bien , mais j'ai peur de me lancer dans le vide si je veux tenter quelque chose avec elle . J'ai peur aussi de la blesser en refusant ses avances . Je ne veux pas revivre une relation en étant trompé de différentes manières . La seule solution est d'attendre , attendre qu'elle soit réceptive , attendre de faire le bon choix . Mais attendre peut aussi causer du tort pour nous deux .

Une étrange sensationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant