" Car ma vie c'est un manège ... "

28 3 0
                                    

Cela fait une semaine que j'ai fait ma rentrée . Nous sommes vingt-cinq dans la classe . Tous se connaissent ou presque , je reste à l'écart volontairement . Je veux à tout prix réussir , alors je me mets devant , pour être attentif à chaque détail . Je prends des notes , pour préparer , en quelque sorte , mon année . A la pause , je décide d'aller prendre rapidement un café . Je croise devant la machine quelques camarades de classe , qui me sourit en me voyant . En retournant dans ma salle , je croise une fille que je ne connais pas , mais qui me fixe assez longuement . Je n'y prête guère attention et retourne dans ma salle . Depuis une semaine , c'est le même cinéma : je la croise , elle me fixe , je l'ignore . Le cours porte sur des généralités , mais j'écoute attentivement . Les autres sont sur leurs portables , ou bien en train de dormir . A la fin du cours , je décide d'aller consulter les références que le prof nous a donné . Je prends les livres me concernant , et va prendre une place sur les grandes tables mises à disposition . Ce n'est que des définitions , mais je les prends dans le détail , pour comprendre au mieux . Je termine donc assez rapidement mon travail et je vais replacer les ouvrages . Mais la fille de tout à l'heure est là , et me fixe toujours avec la même insistance . A force cela devient gênant . Ses grands yeux marrons épient mes faits et gestes . Sur le chemin pour me diriger vers la sortie , je m'asseois devant elle .

" - Il y a un problème ? , lui demandais-je
- Euh ... Non non ... Aucun ... , bredouilla-t-elle
- Tu es sûre ?
- Oui ... Oui ... Excuse-moi mais je dois y aller . "

Avant d'avoir répondu , elle prit ses affaires , nerveusement , et gagna la sortie . Je ne savais même pas pourquoi elle me regarde comme ça . Sans un mot , mais en jetant encore un dernier regard dans ma direction . Excédé , je sors de la bibliothèque pour avoir une réelle explication . Je marche rapidement dans le couloir , en essayant de la rattraper . Lorsque je suis à son niveau , je m'impose devant elle .

" - Bon , maintenant ça suffit les conneries , dis moi pourquoi tu me fixes sans discontinuer ? "

J'attends une réponse avec des mots , même murmurés dans le désordre à cause de la panique . Ses yeux me regardent avec la même intensité . Ils me paraissent vides , mais à la fois dotés d'une certaine admiration , comme si j'avais devant moi deux étoiles me regardent . J'attends une réponse et aucune émotion peut se lire sur son visage . Je ne sais pas si elle est heureuse d'être en face de moi , paniquée , oppressée ou même triste . J'attends une réponse , mais sa bouche me répond autrement .

Une étrange sensationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant