" Alea jacta est ... "

40 3 3
                                    

J'arrive à Tours en début d'après-midi . Il fait beau , les gens sont de sortie dans les parcs , dans les jardins ou aux terrasses des cafés . Je suis un peu perdu dans la ville . Je dois essayer de trouver l'immeuble , situé dans la rue Jules Simon , près de la gare . Je ne suis pas très à l'aise en ville . J'ai peur d'écraser quelqu'un , alors je décide de m'arrêter a une place de parking pour appeler Cindy .

" - Allô ?
- Cindy ? Bonjour c'est Raphaël !
- Ah Raphaël ! Tu es où , nous t'attendons avec les autres !
- À vrai dire , je me suis un peu perdu ...
- Bon tu es dans quelle rue ?
- Rue Pasteur je crois .
- Thomas arrive pour venir te chercher !
- D'accord , merci Cindy ! "

J'attends quelques minutes . Je me regarde dans le rétroviseur , pour voir si je suis à peu près présentable .

" Voyons Raphaël , tu ne vas pas à un rendez-vous galant , tu attends ton futur coloc' pour t'accompagner jusqu'à ton nouveau chez toi ! "

Je passe ma main dans mes cheveux pour essayer de les remettre en place . Je songe à me les faire couper assez courts , et pourquoi pas le laisser pousser légèrement la barbe , juste pour voir . J'arrête mes suggestions capillaires et autres lorsque je vois une silhouette s'approcher de la voiture . Je crois savoir que c'est Thomas . Je sors de la voiture , pour le saluer , mais je constate encore une fois qu'il est très timide . Il s'installe sur le siège passager , et le peu de temps qu'il y a eu entre mon point de chute et l'appartement , il m'a seulement indiqué la direction à prendre . Je prends deux cartons dans les bras et je commence à suivre Thomas . Physiquement , il n'est ni laid , ni beau , ni gros ni maigre , un garçon lambda . Il ouvre la porte , et j'aperçois une personne . La bonne humeur qui arrive après un voyage un peu fatiguant . Cindy ! Elle correspond tout à fait aux stéréotypes sur les martiniquais : la mamma dans toute sa splendeur , agréable à regarder , souriante , qui t'accueille à bras ouverts . Elle me propose même de m'aider à porter mes cartons , tout comme Arthur , qui arrive derrière elle . Aux premiers abords , il peut paraître froid , mais dès qu'on le connait un peu , on devient amis . Thomas , lui , est déjà retourné dans sa chambre . Je pensais pouvoir faire plus ample connaissance avec lui , mais je constate que c'est pour une prochaine fois . Enfin , s'il se sociabilise un peu . Néanmoins , mon installation se passe bien , je profite pleinement de cet instant . Je suis enfin libre et heureux .

Une étrange sensationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant