" Puisque nous nous quittons ce soir ... "

55 5 2
                                    

" - Ah mon Chouchou ! Ça a l'air d'aller mieux ! , me dit Aurélie , en joie .
- Un peu , je me suis reposé , j'ai essayé de rattraper mon retard d'une semaine dans mes cours et j'ai même travaillé autre chose en plus , car j'étais relativement motivé .
- C'est-à-dire ?
- Tu sais que je veux devenir journaliste , si possible à la radio ?
- Oui ?
- Et que je veux faire des études de journalisme ...
- Bon , accouche , on ne va pas y rester pendant cent cinquante ans !
- Aurélie j'ai décidé de passer le concours d'entrée en DUT à Tours ou Lannion .
- Tu plaisantes ?
- J'ai besoin de prendre du recul avec ce qu'il s'est passé , et le seul échappatoire que j'ai trouvé , c'est ce concours .
- Et tu as pensé à moi ? Je vais faire comment sans toi ?
- Je t'arrête tout de suite , ce n'est pas contre toi Aurélie .
- Je suis prêt à tout pour notre amitié , cette année nous ne nous sommes pas vus souvent , et tu m'annonce que tu pars de Clermont-Ferrand ?
- Je n'en peux plus de cette fac , de cette ville , de mes parents , des gens que je croise et qui m'insupporte . Pour moi , ce sera un nouveau départ , je ne me sens pas capable de rester encore ici . Mon concours est dans presque deux mois , si je l'ai je partirai vers le mois d'août .
- Tu as déjà tout prévu en plus ? Je suis désolé mais j'ai besoin de rester un peu seule là . "

Je pars , dépité au vue de sa réaction . Je pensais très sérieusement qu'elle allait au minimum accepter , au maximum m'aider dans la préparation de mon épreuve . Une meilleure amie , étrangement j'en doute a présent . Pour elle je serai capable de remuer ciel et terre pour qu'elle puisse arriver à ses objectifs . Quoiqu'il arrive , j'essaierai d'arriver à mes buts . Cette ville , cette région n'a pas su me donner le bonheur , il est certainement ailleurs , encore inconnu mais présent . Il me reste encore à l'annoncer à mes parents , et surtout à ma mère , qui est très réticente sur ce genre de choses . Selon elle , il faudrait que je passe ma vie chez elle , à son service et ne pas réaliser mes rêves . Pourtant , j'adore le changement , je rêve de voyager , de découvrir le monde avec pas grand chose pour en revenir la tête remplie de merveilleuses images . J'attends d'être sélectionné pour pouvoir passé le concours . Mais je doute fort qu'elle le prenne bien . Elle préfère son bonheur personnel à celui de son fils . Mon épanouissement passera par une prise de distance avec ce que j'ai vécu jusqu'alors .

Une étrange sensationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant