Des souvenirs qui me font mal

71 10 0
                                    

J'essaye de me concentrer sur un commentaire en latin que je dois rendre dans deux jours pour essayer d'oublier ma péripétie de ce matin . Même Senèque n'arrivera pas à me libérer l'esprit . Dès que je réfléchis , ce n'est pas sur la critique de l'épicurisme qu'il fait , mais involontairement sur ce garçon mystérieux de ce matin .
J'ai la tête ailleurs , alors je décide d'arrêter . Et puis il est l'heure d'aller rejoindre mon arrêt de bus . J'attends mon bus , mais mes pensées sont ailleurs . D'habitude , je regarde les passants , les voitures , la vitrine du disquaire où je vais souvent , mais là je pense à lui . Avec mon ex Julie , je pensais à elle , mais sans plus . Pendant dix-huit mois nous avons vécu des moments forts , notre première rencontre dans un couloir du lycée , notre premier baiser , notre première nuit ensemble , dans les bras l'un de l'autre et même notre premiere fois . Nous étions un couple banal , comme beaucoup d'autres . Nous nous voyons assez peu en dehors du lycée , en général cela se limitait à un week-end par mois . J'ai passé des nuits merveilleuses avec elle , j'étais bien avec elle , elle était bien avec moi . Nous étions mignons tous les deux , elle était belle et merveilleuse . Après le bac , elle voulait aller faire Sciences Po Paris . Elle était brillante , elle a réussi à entrer dans cette école prestigieuse . Le lendemain des résultats du bac , où nous y sommes allés ensemble , elle m'a appelé pour me dire que c'était terminé entre nous , car la folie des débuts n'était plus présente , selon elle . Ma vie s'est arrêtée à ce moment là , sans elle je n'étais plus rien . J'ai passé mon été à déprimer , en buvant pour oublier mon chagrin . Un verre , deux verres ... Une bouteille , deux bouteilles ... Jusqu'à la dose fatidique . A mon réveil , je me suis dit qu'il ne fallait pas que je bousille ma vie pour elle . J'ai tant de choses à vivre , à réaliser dans la vie , avec quelqu'un qui saura me faire rire , pleurer de bonheur , sourire et qui saura être dans mes pensées perpétuellement . Mon bus arrive , je m'installe à l'arrière , et j'écoute des musiques tristes . Quelques larmes coulent sur mes joues , je sens que j'ai besoin de lui . Ce regard n'était pas anodin , tout comme son sourire avant d'aller à la bibliothèque . " De la tendresse , de la tendresse , j'en ai besoin , de la tendresse , de la tendresse , il m'en faut plein ... " , cette chanson d'Alice Dona que j'écoute vient de me faire comprendre quelque chose qui ca devenir essentiel à ma vie .

Une étrange sensationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant