" Il a tout ce que j'aime ... "

61 13 0
                                    

J'attends la sortie des cours pour lui envoyer un message . Je résiste mais j'ai du mal à me retenir . En attendant mon bus , je prends mon téléphone et je lui envoie " Re c'est Raphaël :) " . Je décide , en attendant d'avoir une réponse d'appeler Aurélie :

" - Aurélie ?
- Alors Chouchou ?!
- Arrêtes de m'appeler comme ça , j'ai horreur de ça ! Je l'ai revu , il est venu s'installer à côté de moi à l'amphi , on a mangé ensemble puis nous avons révisé .
- Il s'appelle comment alors ?
- Maxime . Et il m'a donné son numéro . J'attends sa réponse ...
- J'ai l'impression que tu as l'air content , enfin rien qu'à la voix je peux entendre que tu as passé une bonne journée .
- Je ne sais pas ce qu'il m'arrive , mais je suis heureux .
- Plus qu'avec Julie ?
- C'est différent mais tout aussi fort .
- Il est en couple ?
- Non ! Auré' je crois que je suis amoureux ...
- Ce n'est pas un simple fantasme ?
- Non , j'ai envie de connaître avec lui quelque chose de beau , de fort , d'intense , une vraie histoire d'amour . C'est peut-être avec un mec , mais c'est lui que je veux ... Il a quelque chose que d'autres personnes n'ont pas , qui me semble seulement perceptible lorsqu'on est amoureux ...
- Si je peux te donner un conseil , apprends à le connaître un peu plus avant de tenter quoi que ce soit .
- C'est ce que je compte faire , car si je tente quelque chose trop tôt j'ai peur de casser ce début d'amitié et de le regretter après ...
- Tu me tiens au courant ?
- Évidemment ! Merci Aurélie en tous cas !
- De rien Raph' c'est normal . Et n'hésites pas si tu as besoin . "

Je raccroche , et comme à chaque fois je me sens bien . Au même moment , je reçois un message de Maxime " Re :) J'ai passé une bonne journée , ça fait du bien de parler avec des gens qui sont sur la même longueur d'ondes que soi . C'est un plaisir de t'avoir rencontré :) " . Mon bus arrive , je suis sur un petit nuage de bonheur . J'ai envie de danser pour libérer ma joie et la faire partager . Je me contente seulement d'écouter des chansons qui bougent , qui donnent envie de chanter à tue-tête . Notre conversation dure jusqu'à vingt-trois heures , alternant délires , sujets sérieux et photos . Je m'endors avec de très belles images dans la tête .

Une étrange sensationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant