Il fallait que je mette cette histoire au clair . J'ai pris le bus pour aller à la radio . A cette heure-ci , je sais qu'elle travaille . Je ne pouvais pas attendre ce soir , pas une seconde de plus . Il me fallait des explications , et vite . J'entre dans le hall , elle est là , au téléphone , certainement avec des auditeurs .
" - Ah Raph' ! J'allais t'appeler car le directeur veut te voir pour te parler de ta demande de stage !
- Il faut que je te parle Camille .
- Que se passe-t'il ? , me demanda-t'elle , l'air inquiet .
- Pourquoi es-tu restée indifférente lorsque Thomas t'a largué ?
- Comment tu sais que je suis sortie avec lui ?
- C'est mon coloc' et je ne comprenais pas jusqu'alors pourquoi il était si froid voire méchant avec moi depuis que je suis arrivé ici .
- C'est ... à cause de toi , lâcha-t'elle . "
Je suis resté interloqué pendant quelques secondes . Moi ? C'était moi la cause de cette cruauté ? Mais comment ?
" - Depuis le premier jour où je t'ai vu , je n'ai plus rien ressenti pour lui , ni pour personne d'autre d'ailleurs . Je savais que c'était toi et personne d'autre . Tu étais , à mes yeux , une évidence .
- Et tu n'es pas expliquée avec lui ? Tu l'as laissé comme ça , de manière froide et abrupte ? , l'interrogeais-je , perplexe .
- Non , car comme je te l'ai dit , je ne reconnaissais plus le garçon qui m'avait enivré . Il n'était plus autant créatif , j'avais même l'impression qu'il cherchait à restait dans une monotonie , sauf que cela me gênait . J'adore quand ça bouge , et j'aime qu'on me surprenne .
- Oui , enfin là c'est toi qui m'a surpris , comme lors de notre " première discussion " ...
- C'était pour que tu puisses me rendre la pareille ! " , s'exclama ma chérie .
Nous avons éclaté de rire et nous nous sommes enlacés , au milieu de la pièce , sous les regards curieux des membres de la rédaction . Elle m'a proposé un rendez-vous avec le directeur pour demain après-midi , mais avant , ce soir nous allons nous faire une soirée en amoureux . J'attends toujours avec impatience ces moments-là .
Je repars à l'appartement pour prendre quelques affaires . Arthur est dans le salon , en train de composer , comme souvent , je décide de ne pas le déranger . Je vais tout de même prévenir Cindy de mon absence de ce soir . Elle me dit qu'il n'y a aucun problème et m'annonce que Thomas est au plus mal . Je n'ai pas vraiment le temps de m'occuper de son affaire . Après tout , il m'ignore et est exécrable quand je veux m'intéresser un tantinet à lui . Mais je constate tout de même que c'est bien la première fois qu'il se dévoile .
Sur le chemin allant chez celle qui me fait rêver , je me répète incessamment : " S'il veut des explications , il n'a qu'a aller la voir , tout simplement . Je n'en suis pas le responsable . "
VOUS LISEZ
Une étrange sensation
RomanceUn seul regard , un seul geste peut changer une vie . Grâce à ceci , nous pouvons découvrir une facette de notre personnalité , et porter un nouveau regard sur nous .