" Et je me ratatine à petits pas ... "

51 7 2
                                    

Je reste devant l'arbre , comme si j'étais une statue . Ils ne me remarquent pas . Ses mains remontent vers les hanches de la fille , puis passent sous son pull . Je me retiens de pleurer . Mes poings sont serrés dans mes poches , prêts à tout casser . Quand ils souhaitent passer au degré supérieur , il me voit . Enfin .

" - Ce n'est pas ce que tu crois Raphaël ... , me dit Maxime
- Non évidemment , je te rappelle que tu es , enfin étais en couple avec un mec , que tu l'as fait rêver , que tu as osé toucher , caresser , embrasser , coucher même . C'est degueulasse ce que tu viens de faire . Depuis le début des vacances je déprime toute la journée , j'avais besoin de ta présence , et tu oses te taper mon ex ?! D'ailleurs toi , qu'est ce que tu fous là ?
- Je suis revenue pour la semaine en vacances , me dit Julie .
- En vacances ? En forniquage intempestif et ininterrompu oui ! Et dire que soi-disant on ne pourrait plus se voir à cause de tes études ...
- Je ne voulais pas te faire de mal Raphaël , je t'ai aimé mais il fallait que je passe à autre chose .
- Autre chose , parce que tu n'étais pas bien avec moi ? J'ai toujours été là quand tu avais besoin , j'ai loupé des cours pour toi quand tu étais malade , je me suis toujours démerdé pour te voir , pour passer du temps avec toi , quitte à louper des séances de révisions . Il m'a fallu du temps pour accepter ta décision . C'était la dernière preuve d'amour que je pouvais te faire , mais je n'aurai jamais du , surtout après ce que tu viens de me faire .
- Bébé je t'en prie ... , commença Maxime
- Alors toi ne t'avise plus jamais de prononcer ce surnom pour m'appeler , coupais-je
- Mais je t'aime .
- En me trompant ? Belle morale , j'espère que tu dors bien la nuit en disant des conneries pareilles . D'ailleurs cette mascarade dure depuis combien de temps ?
- Quinze jours , me répondit Julie .
- Un coup tu te tapes un mec , un coup tu te tapes une meuf , en me faisant croire que le moment que nous avions passé était magique , tu te rends compte de ce que tu viens de faire Maxime ?
- Je m'en veux , pardonne moi Raphaël .
- J'étais quoi pour toi : un jouet ? Un vide couilles ? Et toi Julie , tu te sens obligée de te taper mon mec ? Vous êtes vraiment une belle paire de briseurs de cœur , de manipulateurs , de ... "

Je n'arrive pas à terminer ma phrase , je pars en colère , en pleurant pensant que ce n'est qu'un cauchemar . Non , mes rêves se sont réduits à néant , à cause de celui que j'aimais et de celle qui m'avait déjà mis à mal . Deux fois c'est beaucoup trop . Je ne sais pas ce que je suis en train de faire , où je suis , vers où je vais . Je ne me sens pas d'aller voir Aurélie . Je veux être seul , seul durant le reste de mon existence , seul pour ne plus revivre cette tragédie . J'arrive par miracle a mon arrêt de bus où le bus arrive presque instantanément . Je monte en furie , j'ai envie de frapper dans quelque chose , quelqu'un , n'importe quoi mais il me faut quelque chose pour me détendre . L'image de ses mains sur ses fesses me tourmente pendant toute la durée du trajet . 

J'arrive enfin chez moi . Comme d'habitude mes parents ne sont pas là . Je monte dans ma chambre , attrape le paquet de cigarettes que je n'ai pas touché depuis cet été . La fumée envahit tout mon organisme . La cendre tombe par terre , je m'en fiche , cela n'a aucune espèce d'importance . J'ai le besoin de me décompresser physiquement . Je me dirige vers la salle de bains . Je me fais couler un bain brûlant . Je m'y jette dedans . L'eau est insupportable . Je plonge ma tête dans l'eau , en voulant y rester longtemps . Je manque de me noyer en avalant de l'eau , je m'en fous car je me sens toujours aussi mal . Mon rasoir est sur le rebord du lavabo . J'arrive à l'attraper de justesse . Je ne me rase que très rarement car j'ai un simple duvet , qui ne devient gênant qu'au bout d'un certain temps . Ce n'est pas ce dernier que je veux supprimer . Une fois , deux fois , trois fois , des deux côtés pour être sûr . L'eau prend une couleur inhabituelle , mais je me sens un peu mieux . Je me remémore les dernières paroles heureuses que j'ai pu entendre . Aurélie revient chez ses parents pour le week-end et elle m'a dit qu'elle passerai ce soir . Elle a le double de mes clés . Au cas où . Ma vision se trouble et j'entends un bruit au loin .

Une étrange sensationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant