Le soleil chaud de cette dernière semaine d'août vient de se lever , et je trouve qu'il fait déjà chaud . Je termine ma valise . Mes cartons sont déjà dans ma voiture . Oui , il s'est passé beaucoup de choses en peu de temps . J'ai réussi ma première année , j'ai obtenu une place à Tours en DUT ou je vais passer en deuxième année , tout en rattrapant la première année de DUT par moi-même , j'ai eu depuis une semaine mon permis de conduire , car j'ai eu envie de le passer en formation " rapide " . Toutes ces réussites n'avaient qu'un but : une nouvelle vie pour moi . Au final , Aurélie l'a accepté , non sans grandes difficultés . Elle était là pour m'accompagner le jour du concours , et aussi pour mes résultats . Ce qui m'a fait le plus plaisir , c'est le moment où , dans mes bras pour me féliciter de mon concours , elle m'a murmuré au creux de mon oreille :
" - Je suis tellement contente pour toi , je suis désolé d'avoir eu cette réaction le jour où tu m'as annoncé que tu voulais partir . Je n'avais pas compris que tu n'étais pas heureux ici . J'espère que tu vas réussir et que tu vas devenir un grand journaliste ! "
J'ai annoncé la nouvelle à mes parents qu'au moment des résultats . Ma mère à refusé d'y croire , pensant que je faisais une énorme erreur . Elle ne savait même pas que je voulais être journaliste . Mon père , lui , n'a eu qu'une réaction qui ne m'a pas du tout étonné :
" - Et tu vas faire comment pour te loger , pour manger etc ?
- J'ai obtenu une bourse et je compte travailler à côté , dans le journalisme durant les stages évidemment , sinon avoir un job étudiant . "Toujours ce rapport à l'argent , la richesse , la profusion . Je n'ai pas besoin de vivre dans un château , de manger du foie gras tous les jours et d'avoir une limousine avec chauffeur . Je suis prêt à vivre dans un taudis , en me nourrissant exclusivement de pâtes premier prix durant tout mon cursus pour pouvoir réaliser mon rêve . Ma bonne étoile est toujours là puisque j'ai réussi à trouver une colocation . A première vue , les habitants , Cindy , une martiniquaise étudiante en administration économique et sociale , qui a le chic de vous mettre à l'aise , même si vous êtes très mal à l'aise ; Arthur , un étudiant en droit , musicien a ses heures et le copain de Cindy ; Et Thomas , un étudiant en sociologie , qui me paraît très timide , introverti et discret . J'ai déjà fait plusieurs conversations avec eux par webcam et j'en garde une très bonne impression .
Nouvelle région , nouvelle ville , de nouveaux repères et de nouveaux espoirs . En parlant d'espoir , je n'ai pas revu Maxime à la fac , je ne sais même pas s'il a validé son année , ni Julie . Après tout , je m'en fous royalement . J'ai connu un instant de bonheur avec eux mais j'ai réalisé que ce n'était pas sérieux , ni durable . Tous deux ont arrêté après quelques jours le harcèlement par messages ou appels . Je respire enfin , je ne me sens plus oppressé . Je suis libre .
Il est l'heure de mon départ , je monte dans la petite voiture que je me suis payé avec les quelques sous que j'avais de côté . Mes parents ne sont encore pas là , j'avais dis que je pars à dix heures , il est déjà dix heures quinze , leur retard ne vont pas me gâcher la vie . J'ai ouvert mes fenêtres , le vent fait virevolter les cheveux longs et blonds . J'ai eu envie de me les faire pousser , Aurélie se moque de moi en m'appellant " Justin Bieber " . J'ai mis la musique très forte , je chante à tue-tête sur l'autoroute . Tout y passe , de Stromae a Julien Clerc , et même des chansons moins connues mais elles me donnent envie de chanter . Je suis heureux , cela ne m'était pas arrivé depuis longtemps . J'adore cette sensation .
VOUS LISEZ
Une étrange sensation
RomanceUn seul regard , un seul geste peut changer une vie . Grâce à ceci , nous pouvons découvrir une facette de notre personnalité , et porter un nouveau regard sur nous .