" Nous deux nous deux et rien d'autre ... "

30 2 0
                                    

Je retourne à la radio . J'espère que je vais avoir de réelles explications . Elle m'attend devant l'entrée , en regardant son téléphone . Lorsqu'elle me voit , elle semble changer de comportement et paraît gênée . Je lui propose d'aller boire un verre dans un bar à proximité , ce qu'elle accepte . Durant le court trajet , j'ai tenté en vain d'engager la conversation , en abordant la manière dont elle a trouvé cet emploi , si sa journée s'est bien passée , mais je dois me contenter de réponses monosyllabiques ou des réponses qui abrègent mes interrogations . La fin de l'été se fait sentir , mais les soirées sont encore agréables . Nous prenons place en terrasse et commandons un Coca-grenadine pour elle et un diabolo menthe pour moi . Je décide de me lancer :

" - Bon , alors , j'aimerai bien savoir une bonne fois pour toutes les raisons de ton geste de l'autre jour .
- Très sincèrement , je ne sais pas ce qu'il m'a prit . J'étais comme attirée par toi , c'était une évidence à mes yeux de t'embrasser . J'avais l'impression que je devais le faire pour me libérer d'un poids   . Mais j'ai remarqué que tu n'étais pas très réceptifs à mes avances donc j'ai préféré fuir . C'est la première fois en presque dix-neuf ans que quelqu'un a su me faire autant d'effet . Même si on ne se connaît pas , j'ai envie qu'on apprenne à se connaître mieux . Je sens que tu es un mec bien , et crois moi que mes premières impressions sont toujours vraies .
- Wahou , répondis-je au bout de quelques secondes . Je ne pensais pas que tu allais me dire tout ça . Tu sais , toute cette histoire m'a pas mal travaillé , je pensais que ce n'était que du vent , mais après ce que tu m'as dis , je sens que c'est réellement sincère . Mais pourquoi ne pas me l'avoir dit plus tôt ?
- Je ne sais pas , j'avais un peu peur que tu le prennes mal . Personnellement , si un gars me saute dessus en pleine rue ou à l'IUT , je trouverais ce comportement complètement saugrenu . J'ai voulu te parler , je savais ce que je voulais dire , les phrases étaient là . Mais quand j'étais devant toi , je n'étais plus capable d'aligner deux mots , je bafouillais . Tu me destabilisais , non pas avec une certaine violence , mais parce que j'étais amoureuse . "

Amoureuse . Un mot qui a une certaine consonance dans mon esprit . D'un seul regard , j'arrive à voir que j'arrive à la rendre heureuse . Elle se voit avec moi , le plus longtemps possible . Je ne savais que dire à l'écoute de ce mot , présent dans tant de chansons que j'écoute quand je suis triste . J'ai voulu aussi lui parler , lui répondre quelque chose de beau , mais j'étais comme elle il y a quelques jours , tétanisé de me dévoiler devant elle , ou même pour lui dire ce que j'ai au fond de moi . Je me suis levé , je me suis mis derrière elle et j'ai logé ma tête dans son cou , en lui donnant un baiser à la fin de notre câlin , notre tout premier . Elle m'a proposé d'aller dîner chez elle et de regarder un film , ce que j'accepte sans hésitation . J'ai envoyé un message à Cindy pour lui dire que je ne dinerai pas à la coloc' . Nous quittons la terrasse , main dans la main , sous le soleil qui commence à prendre ses couleurs du soir .

Une étrange sensationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant