Le grand pas

63 11 1
                                    

" Il est cinq heures trente ! " Je m'empresse d'éteindre mon réveil , la voix du journaliste est assez désagréable dès le matin , surtout quand on a dormi deux heures à tout casser . Je sens que la journée va être très longue . En me rendant sur la place du village pour aller prendre mon bus , il a commencé à neiger . J'ai très froid et le bus n'est pas à l'heure . Au bout de vingt minutes , il arrive , la porte s'ouvre , le chauffeur grommèle un " Désolé pour le retard " , je n'y fait même pas attention . Comme lui d'ordinaire . Mon obsession depuis hier est mon voisin de l'amphi . A cause de son regard , impossible de travailler , impossible de me concentrer sur quoi que ce soit , impossible de dormir . Dans une semaine j'ai des examens blancs et je n'ai toujours pas révisé , et je ne suis pas en conditions pour . J'ai un cours de grec ancien en amphi , je ne suis pas motivé pour . Le prof est soporifique et je ne comprends rien lorsqu'il parle . Je m'installe près de l'entrée , pour être le premier à sortir . Il n'y a quasiment personne , peut être une vingtaine de personnes sont éparpillées aux quatre coins .

" - Je peux m'asseoir à côté de toi ? "

C'était lui , celui qui m'a troublé par ses yeux et son sourire , celui qui m'empêche de travailler , de dormir , celui qui est dans mes pensées depuis hier , celui qui me fait sentir différent .

" - Oui , bien-sûr , évidemment .
- Merci , c'est gentil . D'ailleurs , je ne t'ai même pas demandé ton prénom ...
- Je m'appelle Raphaël et toi ?
- Maxime . "

Maxime ... Ce nom me paraît magique rien qu'à l'entendre , et il lui va bien je trouve . Il vient du latin " maxime " qui signifie " le plus grand " . Il est mon plus grand bouleversement . J'ai essayé de comprendre le cours , en vain , et Maxime non plus j'ai l'impression . La fin du cours arrive , je range mes affaires pour aller à un cours de civilisation grecque , et mon voisin m'interpelle :

" - Tu termines à quelle heure ?
- Dix heures et après je vais réviser pour la semaine prochaine et toi ?
- A onze heures . Ça te dirait d'aller manger ensemble et d'aller réviser tous les deux après ?
- Oui , d'ailleurs je pourrais te demander quelques conseils en littérature ancienne car je galère un peu ?
- Bien sûr , moi c'est en littérature du XIXe que je ne comprends rien .
- Je suis plutôt doué dans cette matière , je t'aiderai ne t'inquiètes pas ! "

Je pars en cours , heureux de pouvoir connaître son prénom et de pouvoir faire plus ample connaissance . Maxime ...

Une étrange sensationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant