Mon heure de cours est passée vite . Je tuais le temps en prenant des notes , en prévoyant des recherches , et j'ai même aidé ma voisine qui était perdue . J'ai bien avancé dans mes révisions mais je gardais un œil sur l'heure . L'invitation de Maxime m'a donné une pêche d'enfer , et je ne comprends pas pourquoi je suis autant enthousiaste . Il est onze heures , je l'attends dans le hall de la fac . Plus les minutes d'attente passent , plus je commence à être stressé . C'est complètement ridicule , mais c'est la première fois que nous allons nous voir en dehors d'une salle de classe ou d'un amphi . Je le vois arriver , il s'approche vers moi , son téléphone a la main .
" - Alors , tes révisions ?
- Ça va , je me suis bien avancé mais j'ai encore beaucoup de choses à revoir . Et toi tu avais quoi comme cours ?
- Allemand . Je me demande pourquoi j'ai choisi cette langue au collège ... Ça te dis d'aller marcher un peu avant d'aller au RU ?
- Avec plaisir , dis-je avec un sourire .Nous décidons de marcher jusqu'au square à côté de mon ancien lycée . Il fait assez beau pour un mois de janvier , alors nous nous asseyons sous ce soleil hivernal .
" - Tu comptes faire quoi après ta licence ? , me demanda-t-il
- Je compte continuer jusqu'au master , puis tenter un concours de journaliste . Et toi ?
- Le master puis le concours pour être prof des écoles .
- Ah c'est sympa ça !
- Mais tu vas partir d'ici pour faire tes études de journalisme ?
- A contre cœur ...
- Il est midi dix , on va manger ?
- Allons y ! "C'est dans une bonne ambiance que nous retournons au campus . Et je suis beaucoup plus détendu . Le restaurant universitaire est déjà presque plein , mais nous arrivons à trouver une table a deux . Pendant le repas , nous abordons tous les sujets , allant de la littérature a la politique , en passant par les nouveautés musicales et cinématographiques . Mais il y en a un que je veux garder pour la fin :
" - Tu es en couple sinon ?
- Personne ne veut de moi ! , s'amuse t-il . Et toi ?
- Non , plus depuis cet été . "Maxime me regarde et m'offre un large sourire . Je lui réponds de même , avec une légère gêne . Nous décidons de partir réviser . Les révisions se passent dans la bonne humeur , et nous nous expliquons les cours que nous avons pas compris . Il a un cours dans peu de temps , et il griffonna sur un brouillon son numéro de téléphone . Je le regarde partir , mais je suis heureux d'avoir pu le connaître un peu plus , heureux d'avoir passé un bon moment avec lui , heureux , tout simplement et cette sensation est nouvelle pour moi .
VOUS LISEZ
Une étrange sensation
RomanceUn seul regard , un seul geste peut changer une vie . Grâce à ceci , nous pouvons découvrir une facette de notre personnalité , et porter un nouveau regard sur nous .