Les problèmes d'une gothique

42 5 0
                                    

Je suis donc en train de descendre du bus, quand j'aperçois Maelly et ses amies un peu plus loin. Elles m'ont vu aussi et je détourne le regard. Mais trop tard, elles se dirigent vers moi.
- Billie! Ah, t'es enfin là. T'as failli être en retard ! Tu révisais et t'as pas vu l'heure passer, c'est ça ?
Ses potes rigolent d'un air moqueur en entendant ces mots.
- Non, je me maquillais.
- Ah. Tous ces trucs noirs, ça te va pas, chérie... Tu perds du temps ! C'est moche, ça !
- Je ne perds pas mon temps, je prends soin de moi avec des habits que j'aime. C'est tout.
- Mouais, mais tu sais, moi, les gothiques, j'aime pas trop. Je sais pas si on pourra continuer à trainer ensemble.
Pense ce que tu veux, Maelly. Mon look est une des choses qui comptent le plus pour moi. C'est pas toi et tes copines qui vont me faire changer d'avis. pensais-je.
Sur ces mots, elle part et me laisse en plan devant la grille. Je soupire et rentre dans le collège.

Voilà, vous l'avez en mille, ma vie; elle se repose sur l'avis de Maelly et des fois, de Shana. Et mon prof de maths qui me met un mot dans mon carnet parce que je portes soi disant des " signes religieux aux oreilles " (j'avais des boucles d'oreilles en croix aujourd'hui). Voilà, vous avez le résumé de ma vie. " T'es gothique ?" Est la question qu'on pose le plus dans la vie. Mais moi, je ne me laisse pas abattre par de simples commentaires ... Du moins plus maintenant. J'ai appris à ne pas m'en soucier, car si je le faisais, je n'aurais plus de vie.
Ma vie, c'est un combat. Non, vous me direz, car c'est vrai que je n'ai pas vécu par apport à certaines personnes. Mais d'une part si, car si je ne combattais pas, je serais finie depuis un certain temps. Je ne serais qu'un tas de fringues noires qui giseraient dans ma chambre. Mais je ne le suis pas. Parce que je combats. Tous les jours, je me lève en me disant : " Tu vas en entendre, aujourd'hui, ma vieille ". Parce que je suis dans un collège sexiste qui ne supporte pas les personnes qui ne rentrent pas dans la norme (comme moi) et qui les font chier jusqu'à les tabasser si leurs maquillage sont trop voyant, par exemple.

Putain, le collège où je suis, c'est de la pure merde. Et excusez les mots, mais je suis encore polie. Évidemment, là, je me fais un petit discours, mais je ne serais pas sérieuse tout au long. J'espère que cette journée au collège va bien se passer...

1ère heure : Sport.
Sachez que mon prof de sport n'est pas le prof que tout le monde rêve. De une, il est sexiste doublé d'anti-handicapé. On s'entend plutôt bien, parce que je suis sage en cours et que ne dis rien, mais je ne supporte pas sa manière de parler des filles ou des handicapés. Comme je l'ai dit, je ne suis pas très " sérieuse ", mais quand ça touche des sujets sensibles, ça me révolte. Mais bon, on va revenir sur des sujets plus rigolos avant que je m'énerve.

- Bon, aujourd'hui, vous allez courir. Six tours, si vous êtes trop fatigués , trotinez.

Youpi! Quelle joie, moi qui n'aime pas courir ! Je sens que ce cours va être de la pure merde...

Gothique Girl Où les histoires vivent. Découvrez maintenant