La vie de Jennifer

16 2 2
                                    

- Jennifer, qu'est ce qui t'es arrivée ? Tu as rencontré quelqu'un dans la rue ? Tu t'es battue ? Tu...
Tout d'un coup, je m'en voulais de ne pas avoir compris dans la seconde. C'était évident.
- Ils te frappent ?
Jennifer éclate en sanglot et je la prends dans mes bras. La pauvre... Déjà que sa mère est décédée et que son père est en prison... Il fallait en plus que son oncle et sa tante soient violents ?!
- Ça va aller, Jenny, ça va aller.
Elle se détache de moi et essuie ses larmes. Puis elle inspire un grand coup et se lance.
- Ça fait quelques mois qu'ils ne sont plus ce qu'ils étaient avant... Quand j'ai commencé à habiter chez eux, ils étaient accueillants, gentils et généreux. Mais maintenant... Ils me prennent pour leur esclave! Quand je te dis esclave, c'est pas faire la vaisselle un soir, c'est que je dois faire le repas, les courses, et toutes les corvées de la maison ! Je dois même me lever vers 5h du matin pour m'occuper du petit déjeuner de mon oncle qui travaille tôt, même si je ne commence qu'à 10h... Au début, c'était juste ça, mais après ça s'est empiré. Quand je ne faisais pas ce qu'ils demandaient ou que je râlait, ils me frappaient. Ce n'était que des gifles, mais au fur et à mesure, ma tante et mon oncle ont commencé à me frapper vraiment violemment. Et depuis... C'est toujours comme ça.

La voix de Jennifer a légèrement tremblé en disant ces mots. J'avais de la peine pour elle, j'ai envie d'arranger les choses.  D'aller voir son oncle et sa tante et de leur dire deux mots. Mais je ne peux pas.
- Écoute, Jenny... Tu n'es pas obligée de rentrer chez toi cette semaine. Tu peux rester ici tant que tu veux, d'accord ? Et tu DOIS en parler. Il y a des numéros exprès pour ça. Et parle-en à la CPE, elle est très gentille et compréhensive.
- N... Non, je ne veux pas en parler. Je tiens à eux. Je tiens à mon oncle et je tiens à ma tante. Tu imagines si ils allaient en prison ? Ce serait horrible. Je les aime, malgré tout ce qu'il me font. Je ne veux pas qu'il leur arrive malheur. Et si ils étaient emprisonnés... Où est-ce que j'irais, moi ? Dans une famille d'accueil, sûrement. Je ne veux pas en parler.
- Jennifer... commençais-je.
- Laisse moi réfléchir.
Sur ces mots, elle partit en direction de ma chambre.

Gothique Girl Où les histoires vivent. Découvrez maintenant