J'éteins mon téléphone et me tourne vers Jennifer.
- Bon... C'est un peu tard. Tu restes dormir, du coup ?
Elle détourne son regard, un peu gênée.
- D'accord... Mais je vais juste passer chez moi récupérer un truc. Je reviens vite.
- OK...
Elle récupère son manteau et son écharpe, restés en bas. Je l'accompagne jusqu'à la porte et je lui donne un bisous sur la joue.
- À de suite.
- Je peux venir avec toi, si tu veux. Au moins, tu pourras me présenter à ton oncle et à ta tante !
Soudain, Jennifer semble très gênée. Elle se racle la gorge.
- Heu... Ils n'aiment pas que je ramène des amis à la maison alors que je ne leur ai pas demandé la permission. À tout à l'heure.
Je n'ai pas le temps de répondre. Elle passe la porte et me fait un signe de la main de loin. Je lui en fait un en retour.Je te rentre dans ma maison, et allume la télé. Je me connecte à Netflix et regarde un film au hasard. Mouais, c'est pas mal. Mais c'est pas le meilleur que j'ai regardé. Le film touche à sa fin et Jennifer n'est toujours pas revenue. Je décide de l'appeler pour vérifier qu'elle revient bien. Elle décroche au bout du deuxième appel.
- Allô ? dit elle en chuchotant. J'entends le bruit de la télé en fond derrière elle et une voix féminine qui crie sur une autre voix, cette fois masculine. Son oncle et sa tante, je suppose ?
- Oui, désolée de te déranger... Tu reviens bientôt ? C'est presque 21h.
Elle marque un silence avant de me répondre.
- T'inquiète, je reviens... Je dois juste faire à manger pour mon oncle et ma tante. Je rentre bientôt. Allez, à plus.
J'entends la voix de son oncle crier :
<< JENNIFER ! RACCROCHE CE STUPIDE TÉLÉPHONE ET PRÉPARE À MANGER ! >>
- Jennifer ? Tout va bien ?
Elle semble très stressée.
- Oui, oui, tout v...
Et l'appel se coupe. Je l'harcèle de messages pendant une demi-heure, jusqu'à ce que j'entende des coups à la porte. Je me précipite jusqu'à celle ci et je découvre Jennifer...
Avec un gros oeil au beurre noir.
VOUS LISEZ
Gothique Girl
Teen FictionBillie est une jeune fille de 4e gotique, plutôt douée au collège. Elle subit beaucoup de critiques de la part de ses camarades jusqu'à ce que qu'elle rencontre les bonnes personnes...