On fait la playlist prévue tout en marchant et on arrive enfin chez moi.
- Wow ! C'est spacieux, chez toi.
- Mouais, on peut dire ça comme ça... Tu veux manger quelque chose ?
- Pas pour l'instant.
Je vais m'asseoir à côté d'elle sur le canapé et on regarde des vidéos sur son téléphone. Je sors le mien et je lui montre mes montages (j'en fait surtout sur The Walking Dead, ma série préférée 😉).
- Eh, tu regardes The Walking Dead ! J'adore cette série ! T'en es où exactement ?
- J'en suis juste à la saison 4. Et toi ?
- J'ai pas dépassé la 4 non plus. Juste, je te demande un truc : Je veux pas dire, mais Norman Reedus (Daryl) est trop beau !
- Ahah ! Ouais, ouais, c'est ça !
- Bon, je suis lesbienne donc pour le moment, sa femme n'a pas trop a s'en faire !
On rigole un bon coup, et après Jennifer me regarde et s'excuse.
- J'aurais pas dû te dire ça comme ça... Je suis désolée.
- Pourquoi tu t'excuses ? Je sais pas ce que je suis, moi, donc... À part une humaine ! Et encore...
On rigole un petit peu encore, et mon téléphone vient de recevoir une notification. Je l'ai laissé allumé après les messages de ma nouvelle amie. Par contre, celui qui vient d'arriver à l'air beaucoup moins bienveillant... Tiens, il est accompagné d'une photo !<< Hé, regardez tout le monde ! Je vous présente la pute du collège Jules Ferry et sa prochaine cliente, Jennifer de la 4eC ! >>
La photo en question est une photo de moi et de Jennifer en train de marcher dans la rue, tout à l'heure. Oh, non, je n'aurais pas dû autant baisser ma capuche... Qu'est ce qui m'a pris !
- Je suis désolée... Désolée...
Je pleure en m'écroulant dans les bras de Jennifer. Celle-ci me caresse le dos et quand je relève enfin ma tête, elle essuie les larmes qui coulent sur mon visage.
- Je m'en fout d'avoir des problèmes parce que je traîne avec toi. J'en ai déjà, c'est pas mes amies qui vont m'en causer, maintenant. En plus, regarde l'auteur de la publication : C'est Maelly !
- A... Attends, elle nous a suivie ?
- Ou alors elle passait dans la rue. Mais j'avoue, c'est probable aussi. On peut le voir de deux façons.
- Je veux pas retourner dehors... Tu veux rester à la maison cette nuit ? Me laisse pas... S'il te plaît...
- Je comptais pas le faire. Tes parents sont d'accord ?
- Je sais pas, ils doivent penser que je vais aller au collège demain.
Je soupire et regarde Jennifer dans les yeux. Elle me sourit. Elle n'a pas de pitié dans le regard, juste de la sympathie. Et ça me fait plaisir.
Elle allait répondre mais la porte s'ouvrit pour laisser place à ma mère.
- Mais... T'es pas censé être à l'école, toi ? Et toi, tu es qui ?
- Bonjour, maman, je te présente Jennifer, ma meilleure amie.
- Ce n'est pas Alix, normalement ?
- Elle m'a lâché après que...
Je n'arrive plus à parler. Jennifer prend ma main et ce contact me fait retrouver ma voix.
- Après avoir vu des photos gênantes de moi sur InterNet. C'est pas une vraie amie. J'ai rencontré Jennifer cette après midi.
- Merveilleux, merveilleux, mais qu'est ce que tu fais là alors que le collège n'est pas fini ?
- Je me suis battue et la CPE m'a renvoyée chez moi.
- Battue ? Avec qui, bon sang ?
- Shana. C'est elle qui a publié les photos gênantes de moi.
- Hum hum...
- Elle dit vrai, madame. J'étais là.
- D'accord. Tu vas au collège demain, Billie ?
- Je... Non. D'ailleurs, Jennifer peut rester dormir ?
- Heu... Oui, oui, d'accord. À condition que demain, tu ailles au collège !
- Oui, maman, t'inquiète !Je sourit à Jennifer et on monte dans ma chambre.
VOUS LISEZ
Gothique Girl
Teen FictionBillie est une jeune fille de 4e gotique, plutôt douée au collège. Elle subit beaucoup de critiques de la part de ses camarades jusqu'à ce que qu'elle rencontre les bonnes personnes...