En route pour le collège

16 2 3
                                    

Bon. Il faut bien que je me bouge un peu. Je me lève de mon lit et attrape mon sac. Il y quelques cahiers dedans et mon carnet de correspondance, alors je vais le préparer avant d'aller en cours. Je prend un ou deux biscuits, et me coiffe un peu puis c'est parti pour le collège.
Aujourd'hui, mon père s'est proposé de m'amener alors j'ai accepté avec grand plaisir. Je m'assoie sur le siège avant de la voiture et lui à côté de moi.
- Alors ma chérie ? Ça se passe bien le collège ?
- Heu oui oui. Comme d'habitude.
Je ne donne pas plus de détails parce que je n'ai pas envie qu'il sache ce qui s'est passé avec Shana et Maelly.
- Tu es sûre ?
- Oui t'inquiètes. Je vous le dirais si il se passait quelque chose.
- Je te pose la question parce qu'on a reçu un appel de la vie scolaire qui disait que tu t'étais battue...
Oh non ! Qu'est ce que je vais bien pouvoir lui dire ?
- Heu... Je... Ah oui, c'est vrai j'avais oublié de vous en parler hier. Battue, ils exagèrent un peu... C'est juste que j'ai collé une baffe à une fille qui m'avait un peu énervé.
- Shana, oui.
- hum hum. Mais tu me connais, j'ai le poing qui part facilement...
- Non justement, tu ne t'étais jamais battue avant. Si tu as des problèmes tu peux nous en parler, on sera toujours là.

J'ai tellement envie de lui dire... Mais je ne sais pas pourquoi, j'ai vraiment peur qu'il me juge. Alors que je connais bien mes parents, je sais que ce n'est pas leur genre. N'empêche que je tiens ma langue le reste du chemin et que dès que la voiture s'arrête devant le collège, je descend sans dire un mot.
Je perçois de suite Jennifer, qui traîne avec un garçon que je ne connais pas. Il y a aussi Shana et Maelly, mais elles ne me voient pas. Je n'ai pas répondu au message de Shana, mais il y a une partie de moi qui la crois. Ce n'est pas vraiment le genre de Shana. Elle est vraiment méchante des fois, mais je pense que faire un plan aussi "complexe" n'est pas son style. En plus, ce n'est pas le genre de fille à risquer d'être mêler à une affaire comme ça, elle ne voudrait pas se retrouver devant un bureau de police. Peut-être que Maël a voulu aller plus loin juste parce que lui, il est vraiment con et méchant ? J'espère que ma CPE s'en ait chargée...

Gothique Girl Où les histoires vivent. Découvrez maintenant