Chez la CPE

21 2 0
                                    

Le surveillant me dépose dans le bureau de la CPE.
- Qu'est ce qu'elle a fait ?
Le surveillant soupire et répond :
- Elle s'est jetté sur Shana sans raison. Une vraie furie ! Je vous laisse avec elle, je vais voir Shana.
- Merci.
La CPE se redresse, se connecte sur son ordi et regarde mon dossier, je suppose.
- Alors, Billie en 4e... Bonne moyenne, attitude correcte en général. Je ne vous pas ce qu'il y aurait pu se passer pour que tu t'énerve tant.
- Je... Je ne veux pas le dire. Ça ne regarde que moi, Shana, et Maël.
- Maël? Je ne vois pas de Maël dans l'établissement.
- Il est au lycée. Je... Ne veux pas... En parler, je vous en prie... pleurais-je.
- Billie? Qu'est ce que tu as ? Je ne vais pas te punir, si c'est pour ça que tu pleures. Je veux juste comprendre. Qu'est ce qui s'est passé avec ce Maël ? C'était durant la soirée de Shana d'hier ?
- C... Comment vous le savez ?
- Je suis au courant de tout dans mon collège, figure toi. J'ai des oreilles partout. Parle moi de ce qui s'est passé. Il t'a frappé ? Shana a levé la main sur toi aussi ?
- ...
- Dis moi, Billie. Je ne peux pas t'aider si je ne comprends pas.
- Mais je ne peux le dire... Ça va se retourner contre moi...
- Ne t'inquiètes pas, dit-elle en me prenant la main.

Est - ce que je vais oser avouer?

Gothique Girl Où les histoires vivent. Découvrez maintenant