Je reste en bas un peu, pour la laisser réfléchir. Au bout de 10 minutes, je décide de monter dans la chambre et de lui parler.
Je la trouve assise sur mon lit en train de regarder mon carnet de croquis, que j'avais laissé ouvert sur mon bureau la dernière fois que j'ai dessiné. C'est une de mes passions.
- Tu dessines trop bien, comment Jennifer en regardant le dessin d'une jeune fille que j'avais dessiné il y a deux jours. Tu voudrais bien m'en faire un ?
- Heu... Oui, oui, bien sûr.
- Ça va ?
- Oui, c'est juste que je n'ai jamais montré mes dessins à personne. Ça fait bizarre que tu me complimentes dessus.
- C'est très joli.
Elle tourne les pages de mon carnet pendant quelques minutes, et je commence à lui parler.
- Tu sais, Jenny, je comprends que tu te sois vexée par apport à ta famille quand je t'en ai parlé, mais... Si tu veux m'en parler, tu peux. Quand tu veux. Je ne te jugerai pas, promis.
Elle me sourit gentiment.
- Merci. Tu veux qu'on dorme un petit peu ? Il commence à se faire tard... Et demain, il y a école.
J'avais presque oublier que demain, je devrais me rendre au collège. Rien que d'y penser, ça me terrifie... Affronter les critiques et les regards de jugement ? Non merci...
- Je resterai avec toi tout le temps. Et je te défendrai... J'ai pas la langue dans la poche.
On se sourit et nous nous mettons au lit, toutes les deux en pyjama. J'éteins la lumière et embrasse doucement Jennifer.
- Bonne nuit, Jennifer.
- Dors bien Billie.
Elle répond à mon baiser et je m'endors quasiment se suite, en essayant de penser le moins possible à la journée de demain...
VOUS LISEZ
Gothique Girl
Teen FictionBillie est une jeune fille de 4e gotique, plutôt douée au collège. Elle subit beaucoup de critiques de la part de ses camarades jusqu'à ce que qu'elle rencontre les bonnes personnes...