Poudlard 5 ans plus tard (1996) cinquième année1er Octobre 1996
J’ai maintenant quinze ans et pour vous dire qui s’en ai passer des choses sur ces cinq dernières années, commençons par les cours :
D’après mes professeurs, je suis la meilleures élèves de la maison Serpentard et ça jalouse certaines filles notamment Pansy Parkinson et Astoria Greengrass pour elles je suis la chouchoute des profs, c’est vrais que j’adore passer mes heures en dehors des cours dans ma chambre car je peux contempler, à côté de la fenêtre un magnifique paysage, ce lac noir avec sa vue à couper le souffle ces arbres maintenant qui tranche avec différentes couleurs de feuille, le jaune, le rouge… Je peux passer des heures dans cet endroit calme et paisible à étudier, à me plonger dans les bouquins ou alors à écrire dans mon journal. Dans ce journal, j’écris toutes mes aventures depuis que je suis arrivées à Poudlard et mes histoires de cœur, à cette heure ci je vous écris à cette place avec les larmes aux yeux, oui j’ai beau être forte mais par moment j’ai besoin d'évacuer. Depuis que je suis devenue amie avec Harry, je collectionne les galères. Mon Frère n’accepte pas la relation que j’entreprend avec le survivant, pour le moment il ne sait pas confié à nos parents mais je ne sait pas jusqu' à quand ce secret va tenir, ça nous empêche pas après de nous croiser et nous saluer mais lors des repas à notre table l’ambiance peut être très tendu. Et en ce qui concerne Drago, je… je ne souhaite pas en parler pour le moment…
- Mince j’avais pas vue l’heure, le dîner va commencer !
Je prend mon carnet avec et m'échappe de ma chambre, je cours dans les couloirs pour ne pas arriver en retard pour le repas, c’est vrais que j’adore cette ambiance les maisons peuvent retrouver leur amis "opposés" et raconter leur journée. Comme je suis en cinquième année, je vois très rarement mon frère et mes amis eux qui sont dans une classe supérieure mais ça nous arrive de temps en temps de nous croiser dans certains cours comme celui des potions ou l’histoire de la magie.
J’arrive à la grande porte, je m'arrête pour souffler un grand coup et je vois Harry qui me fait signe pour m'asseoir avec eux, je me dirige vers eux sur un pas décidé et je m’installe auprès du survivant. J’ai en face de moi Ron qui n'arrête pas de manger, il est tellement concentré dans son assiette qu’il ne m’a pas entendu arriver.
- Ron, ton patronus ne serait ce pas du pouding, non parce que clairement quand je te vois j’ai l'impression que tu fais que de manger. Me retenais-je de rire.
Hermione pouffa de rire ainsi que Ginny, Harry avait un petit sourire au coin, je le regardai et je lui rendit mon sourire, je sens alors mes joues rougirent…
- Oh non pas une deuxième Hermione, laissez moi manger un peu. Me fais comprendre Ron et qui me fait revenir à la réalité
Nous continuons notre conversation jusqu’à ce qu’on entend un battement… On entendit que les mouches volées et nos regards se posaient vers notre directeur qui allait prendre la parole.
- Bonsoir à vous mes chers élèves, malgré le retour du mage noir, personne ne supprimera nos traditions dans notres chateau, vous savez tous que chaque année, une fête est organiser pour haloween et un thème sera mit en place
Tout le monde se questionne et se regarde…
- Ce thème sera Paris et pour cette occasion, nous avons le plaisir de vous annoncer que les élèves de Beauxbâtons et Durmstrang seront invités à cette fête et pourront également vous aider à décorer notre salle. Ce n’est pas tout, avec mes collègues nous avons décidé que deux d’entre vous participeront aux tâches quotidiennes.
VOUS LISEZ
Si seulement
Fiksi PenggemarScarlett appartient dans l'une des plus grandes familles, les Zabini. Elle est dotée depuis sa naissance de grand pouvoir. Sa vie déjà tracée, Poudlard fera partie en elle, un soupçon de bonheur... Surtout quand elle croisera sur son chemin, ce gran...