Chapitre 11

113 3 0
                                    

Avec ma mère, nous étions partis faire du shopping puis faire deux trois courses pour nous rassasier, depuis que nous sommes partis je n’est entamée aucun sujet de conversation. Nous nous sommes posées sur une terrasse après plusieurs heures de marche et des mains remplis de sacs que je dépose juste à côté de moi.

- S’il vous plaît? Intervient ma mère. Pouvons nous commander un thé à la camomille et un… 


- Un jus de citrouille. Poursuis-je. 


- Un jus de citrouille pour ma fille, s’il vous plaît. Termine-t-elle.


Autour d’un thé, ma mère commence à voir mon visage se renfermer. 

- Ma chérie, tous va bien ? 


- Oui… 


- Tu n’as pas dit un mot depuis que nous sommes partis du manoir. Continue-t-elle. 


- Mère, comment va se passer pour la suite, nous allons vivre chez les Malfoy ? 


- Je suis désolée, si pour toi c’est très compliqué mais j’ai pris une décision j’attend ton frère, il va pas tarder à… 


Je vois au loin Blaise qui arrive soudainement et qui dépose un baiser furtif sur le front de ma mère. 

- J'espère que je ne suis pas en retard, j’étais retardé par deux filles qui me… 


- Blaise, s’il te plaît si je t’ai venir ce n’est pas pour nous raconter tes aventures. 


- En même temps qui pourrait s'intéresser à lui. 


Il me donna un coup de coude. 

- Les enfants s’il vous plaît, j’ai décidé qu’on allait déménager… Dit-elle furtivement. 


Avec Blaise nous arrêtons toutes action que l'on fait et nous fixons notre mère puis nous nous mettons à rigoler. 

- Mère plaisantez-vous ?  Nous avons répété en chœur avec mon frère. 


- Je l’ai décidé ainsi. 


Avec Blaise, nous nous regardons choqué de cette rapide décision. 

- Mais mère vous avez pris cette décision sans nous consulter, nous avons notre vie ici. Intervient Blaise. 


- Croisez votre père me sera impossible pour moi… Puis ça sera une occasion de recommencer une nouvelle vie. 


- Blaise, mère n’a pas encore annoncé où va t-on déménager. Dis-je calmement. 


- Eh bien, nous allons déménager en France. 


Je n’ai pas lâcher le regard de ma mère, j'observais chaque émotion en elle, effectivement je pouvais analyser qu’elle ne plaisantait pas, une maison s’effondra sur moi je ne m’y attendais pas que ma mère allez prendre une telle décision aussi rapidement, je me lève de table en prenant mes affaires. 

- Scarlett ! Assieds toi ! 


- Je l’ai pas vue venir cette nouvelle, laissez moi le temps de digérer. Je l’avais employé sur un ton d’énervement. 



Cela fait maintenant une semaine que nous sommes revenus à Poudlard, notre mère vit encore sous le toit familiale des Malfoy, je lui est pas adressée un mot de la semaine, je reçois énormément de courrier de sa part mais je n’avais pas la force de lui répondre. Nous avons repris les cours normalement après l’annonce du directeur, il fallait impérativement que je trouve une solution pour le sauver. 

Si seulement Où les histoires vivent. Découvrez maintenant