Chapitre 5

173 5 3
                                    

27 Octobre 1996 

Cela fait maintenant presque deux semaines que je n’ai pas eu la moindre nouvelle de mes parents, ça m'inquiète énormément car c’est les premiers à me répondre le lendemain d’un courrier que je leur ai envoyé la veille. J’ai demandé à Blaise s'il avait des nouvelles, sa réponse a été comme je l’avais imaginé… 

“Ne t’inquiète pas soeurette ils doivent être occupé par le travail”

Enfin bon, ce n’est pas ce qui me préoccupe le plus en ce moment. Ce qui me préoccupe le plus c’est la fête qui aura lieu dans quatre jours, j’ai décidé qu’on vienne tous masqué pour que cette soirée soit pimenté, je suis d’accord avec vous que Paris c’est romantique mais aussi c’est une ville vivante. J’étais dans la grande salle en train de préparer la décoration quand le professeur Dumbledore vient m'interrompre dans mes pensées.

- Bonjours miss 

- Professeur Dumbledore, que puis-je faire pour vous ? 

- Pouvez vous venir dans mon bureau ?

- Euh oui bien sûr…  

Avec le directeur, nous traversons les couloirs du château pour arriver quelque minutes plus tard dans son bureau. Il me fait signe de s'asseoir et il refait le même geste en face de son bureau… 

- De quoi voulez-vous me parler ? Dis je anxieuse  

- De monsieur Malfoy. 

- Professeur, quoi que vous disiez sur lui, je ne suis pas sûr d'être le plus placé de… 

- Je sais tous. Dit- il sur de lui.

Je commence à me mordiller les lèvres et à planter mes ongles dans la peau de ma main… 

- Je… vous savez… 

- Je suis le directeur Scarlett.

- Monsieur, s'il vous plaît, ne dites rien à mes parents  s' ils le savent, mon père m'interdirait Poudlard et je…  

- Ne vous en faites pas, je ne dirais rien mais j’aurais besoin de vous. 

- De moi… Pourquoi ? 

- Vous savez comme moi les absences régulières de Draco en ce moment… 

- Oui mais en quoi puis-je vous aidez ? 


******

Après ce rendez-vous dans son bureau, j’étais déboussolée par cette nouvelle que je venais d’apprendre, je sentais mes larmes mais je faisais tous mon possible pour pas qu’elles prennent place sur mon visage… Je pars dans ma chambre et je me jette sur mon lit, je vois mon journal sur mon bureau, je décide de le prendre pour écrire quelque ligne.  

Après ce que j’ai appris dans le bureau de notre directeur, je ne sais plus où j'en suis. Pourquoi m’a t-il proposé cette mission, es que c’est dont ça que Narcissa et Rogue ont parlé ? Es que Blaise est courant lui aussi, Harry m’avait prévenu pourtant et je n’ai rien voulu entendre mais c’est trop tard pour revenir en arrière, il faut que je fasse un choix…

Sauver un amour inconditionnel et laisser sa famille et ses amis être contre moi ou laisser le caho et la guerre dans ce monde….”

J’étais tellement dans mon écriture que je n’ai même pas entendu le son du bec de ma fenêtre, c’est au moment que je tourne la tête que j'aperçois le hiboux que je reconnais plutôt bien, je cours immédiatement vers les lui et je lui prend la lettre délicatement. Avant qu’il parte, je lui donne une petite friandise puis il s'envole… Je referme la fenêtre, je vais sur le lit tout en ouvrant la lettre… 

Si seulement Où les histoires vivent. Découvrez maintenant