Chapitre 10

113 4 0
                                    

Nous étions tous les cinq assis sur la grande table qui se présentait le long du salon. Derrière celle-ci se trouve une gigantesque cheminée qui portait un feu avant la grisaille qui fait dehors il est le bienvenue. Narcissa était en bout de table, ma mère à sa gauche, Blaise à sa droite, Draco se situe à côté de mon frère et quant à moi à côté de ma mère en face Draco.  

- Ce dîner est divin Narcissa. Dit-elle pour la féliciter. 


- Ta fille m’a beaucoup, c’est elle qui a fait pratiquement toute la cuisine. 


- Eh bien, ma fille, tu m'épates de jour en jour. Me fait- elle savoir, j’observe Blaise qui lui fait une grimace de jalousie. 


- Un problème Blaise ? Rétorque-ai-je.  


- Oui, toi. 


- Les enfants ne commençaient pas, comportez vous digne de votre éducation.  


- Oui mère. On avait anoné ça en cœur mais en lâchant des regards, il pouvait sortir des tonnerres dans nos yeux. 


Blaise pouvait se contenir protecteur avec moi comme agaçant, certe j’adore mon frère mais comme je suis la petite dernière, j’ai le droit à tous “à tous” cela est un grand mot, nous avons pas beaucoup de chose en commun, maintenant j’ai le Quidditch qui j’espère va me rapprocher de plus en plus de lui puis il y a aussi les obligations familiales comme le mariage, rien que d’en parler me vient la nausée. 

- Scarlett, parle nous un peu de ta cinquième année à Poudlard. 


Narcissa avait commencé un sujet de conversation qui me gênait un peu… Je lève la tête de l’assiette et je les regarde en cherchant bien ce que j’allais leur dire. Après avoir avaler la bouchée difficilement, je commence à parler. 

- Mmmh eh bien pas facile c’est dernier par rapport au préparatif de la fête puis mes révisions des examens mais la vue qu’elle est terminée, mon emploi du temps va s’alléger… 


- Il paraît que la fête était réussie. Ajoute Narcissa. 


- Oui, très réussi. Emploi Draco qui celui n’avait pas ouvert la bouche jusqu’à maintenant, je lui lance un sourire discrètement… C’est parce que c’est moi qui l’ai préparé.  


Après avoir entendu cette phrase, j’écarquille mes yeux et je lui donne un coup de pied, qui maintenant se tord de douleur. 

- Bien entendu avec l’aide de Scarlett. 


- C’est vrai que cela m’étonne, vous avez tous les deux préparer une fête somptueuse sans vous prendre la tête une seule fois. S’étonna mon frère. 


- Disons qu’avec Draco on peut faire la part des choses quand il s’agit de travailler en groupe. Trouvais-je comme excuse. 


- Et je te félicite pour ça ma grande, je vois que vous entendez mieux qu’avant avec mon fils. 


- On essaye. Entamais-je avant que Draco ne dise quoi que ce soit. 


Nous continuons de manger jusqu'à ce que ma mère entame un autre sujet de conversation. 

- Sinon ma chérie, j’espère que tu fais attention à toi. 


- C'est-à-dire mère ? 


- Tu vas avoir 16 ans ma chérie alors je pense que pour toi il est grand temps de parler de choses… Sérieuse. 


Je ne sais toujours pas d'où elle venait en venir, elle voit à ma tête, elle décide de développer. 

Si seulement Où les histoires vivent. Découvrez maintenant