Chapitre 3

58 2 3
                                    


Une fois le discours de la proviseur terminé, tout le monde sort du gymnase. Sadie m'emmène à la cafétéria pour déjeuner, bien que je n'arrête pas de lui dire que je n'ai pas faim, elle veut me forcer à manger.

On fais la queue et finalement, je prends une pomme et un petit bol de salade verte. Je la suis à une table déjà entourée de personnes, et nous nous installons aux dernières places disponibles. Elle se trouve en face de moi, assise entre un garçon blond et une fille métisse portant le voile, elle est d'ailleurs magnifique.

Quand à moi, je suis coincée entre un monsieur muscles qui me colle et un intello tout maigrichon qui n'arrête pas de me fixer depuis mon arrivée. Je parcours la table des yeux et commence à analyser le reste de mes convives, Sadie, l'intello, Mr. muscles, la jeune fille, un blond, un grand brun et un sportif.
Je ne détail pas tout le monde et compte que nous sommes 8, 3 filles et 5 garçons.
On est encore et toujours en minorité. Enfin bref. Sadie prends la parole et s'adresse à moi.

- Layna, je te présente, mes amis. Ils sont 6 et ils sont géniaux. Elle c'est Imenn, dit-elle en désignant la jeune fille voilée, le blond là, c'est Alexandre, pour les intimes, Alex, ou André, mais il préfère Alex. Le grand musclé a côté de toi, c'est Nayt, il est dans l'équipe de basket du lycée. Celui habillé en footeux, c'est notre bon vieux Tomas. L'intello à côté de toi, c'est Jules et quand il prend un minimum soins de lui, il est pas mal. Et pour finir en beauté, Arlet, le beau et mystérieux rebeu assis en bout de table, il est aussi dans l'équipe de basket et parfois, ça lui arrive d'être gentil. Tout le monde, je vous présente Layna, ma meilleure amie.

Je souris vite fait aux personnes dont je viens de faire la connaissance et nous entamons une discussion animée. Après manger, nous partons tous au parc étant donné qu'aujourd'hui n'est pas un vrai jour de cours, nous sommes venu seulement pour le discours de la principale. Un peu avant 15 h je décide de partir. Si je ne veux pas rentrer à pieds, j'ai intérêt à le rejoindre.

Le trajet se fait en silence, on entends presque les morts parler. Une fois arrivés, je descend de la voiture et m'apprête à rentrer dans la villa quand un bruit attire mon attention. Un miaulement. Je m'approche du son et arrive derrière la maison, au niveau de la piscine. Sur le rebord de celle-ci est assis tranquillement un petit chat gris aux poils longs. Je m'approche et voyant qu'il n'est pas du tout apeuré, je le prends dans mes bras et me mets à lui parler bêtement en le caressant.

- MOOOO ! Tu sais que t'es trop mignon toi ?? Je suis émerveillée par cette explosion de mignonnerie.

- Tu sais qu'il ne va pas te répondre quand même ? Je me retourne en sursautant et sans grand étonnement, je trouve mon colocataire adossé à l'encadrement de la baie vitrée. Il m'a suivie.

- Nan sans blague, je suis pas conne à ce point non plus.

- C'est pas l'impression que tu donne, je lui fais les gros yeux et il se met à rire, Je blague, pas besoin de sortir les griffes princesse. Il s'appelle Mozart.

- Comment tu le sais ?

- C'est mon chat, qu'est-ce que tu crois ? Que je l'ai volé chez le voisin ?

Je lève les yeux au ciel mais ne peux retenir un sourir d'étirer mes lèvres. Quel con.

- Si j'avais su qu'il en fallait si peut pour te faire sourir, je m'y serai pris plus tôt. T'es tellement plus belle quand tu souris tu sais.

Je détourne le regard en levant les yeux au ciel et reconcentre mon attention sur la boule de poils toujours dans mes bras. Il est si petit, je me demande quel age il a.

Flash BackOù les histoires vivent. Découvrez maintenant