Chapitre 20

13 2 0
                                    

*TW ! ⚠️ Attention, ce chapitre comporte des scènes d'attouchements et d'abus d'alcool pouvant heurter la sensibilité de certains.
Âmes sensibles, s'abstenir.

____________________

Je trépigne devant la porte, mon sac sur l'épaule et ma lèvre inférieur complètement charcutée à force que je la morde en attendant que quelqu'un daigne venir m'ouvrir. Quand la porte en verre en face de moi laisse apparaître le visage maintenant familier de Denovann, j'affiche un sourire forcé et il me fait entrer en me saluant. Je dis bonjour à quelques personne que je connais et me dirige vers le salon qui fait office de piste de danse, espérant y trouver Sadie, pas trop bourrée de préférence. Je souffle de soulagement quand je la vois, assise sur un petit fauteuil à côté de la fausse cheminée éteinte. Je la rejoins et la sers dans mes bras avant de prendre doucement la parole.

- Ça va ?

Elle me sourit tendrement et glisse les yeux sur ma tenue avant de les lever au ciel. Je l'interroge du regard et elle prend une inspiration avant de parler.

- Un jean, un top à manches longues et des baskets. Tu te fous de moi

C'est à mon tour de lever les yeux au ciel en y ajoutant un sourire.

- Il fait froid.

- T'as quand même ramené un cadeau j'espère ?

Je pouffe et m'asseyant par terre à côté d'elle.

- Bah non, mon cadeau c'est d'avoir accepté de venir.

Elle rigole puis prend une gorgée du liquide rose très suspect présent dans son verre en plastique. Je l'interroge sur sa composition et elle hausse les épaules avant de m'indiquer le saladier rempli de ce qui me semble être du punch posé sur le bar.

- En tous cas, c'est bon.

Elle me tends son verre pour m'en proposer mais je refuse en le repoussant doucement de la main et en lui souriant. On est pas à l'abri qu'un des ces fêtards se soit fait une joie de cracher dedans, ou pire, je n'ose même pas imaginer. Je me lève attrape une bière parmi tant d'autre, m'accoude au bar, la décapsule avec les dents et la vide en quelques secondes en regardant autour de moi et en me faisant la remarque qu'il y a plus de monde que ce que j'avais prévue, beaucoup plus de monde. Même si je me suis vidé la tête il y a quelques jours, j'ai envie de me bourrer la gueule et de me lâcher. Mais il faut que je me maintienne, je vais déjà être crever pendant une semaine, si je m'en tire avec une gueule de bois durant tout le week-end, je vais vraiment le regretter. Alors il faut que je m'abstienne et que je m'en tienne à la raison de ma venue. Faire chier les gens chiants. Mais pour l'instant, le principale concerné n'est pas encore arrivé. Alors même si je sais que c'est une très mauvaise idée, si je ne dépasse pas la limite de la sobriété, je peux me détendre un peu non ?

Tu va le regretter...

***

*Alec.

Quand je sonne à la porte et que Vannessa m'ouvre en criant et sans se gêner une seconde pour me sauter dessus, j'en conclue qu'elle est déjà bien bourrée et que la " fête " est déjà bien entamée. Je la repousse gentillement et pénètre à l'intérieur de la maison. Ça pu l'alcool à plein nez c'est vraiment écœurant. Je m'avance à travers la foule en me bouchant le nez et je crois que ma mâchoire percute le sol quand je réalise ce qu'il est en train de se passer sous mes yeux.

Flash BackOù les histoires vivent. Découvrez maintenant