Le réveil sonne à neuf heure, je me lève et me prépare pour aller au lycée. Ma mère est rentrer tard hier soir. Je ne lui en veux pas, je sais qu'elle travail dure pour m'offrir des études.Avant de sortir de la maison, j'ouvre la porte de la chambre de ma mère. Elle dors profondément, je ne vais pas la réveiller.
Je sors de chez moi et marche vers l'arrêt de bus. J'arrive pile à temps, je monte dans le bus et m'asseois.
Je n'aime pas beaucoup prendre le bus donc je met mes écouteurs allume ma musique pour ne pas entendre les commérages.
Quand le bus s'arrête devant le lycée, je les enlèves et descend. J'entre dans l'enceinte du lycée et retrouve Laura assise sur un banc en pierre.
- Salut Laura !
- Salut, alors tu as fais ton devoir cette fois-ci, s'exclame-t-elle.
- Oui !
- Super !
J'observe autour de moi pour voir s'il est bien arriver.
- Tu cherches encore Michael ?
- Non, s'est Luka que je cherche mais apparemment, il n'est pas encore arriver.
- Tu lui veux quoi encore à Luka ? Me questionne-t-elle.
- Je veux qu'il me donne un coup de main.
Elle soupire. Je sais déjà ce qu'elle va me dire. Qu'il faut que je lâche l'affaire.
Je continue de regarder partous quand mes yeux se pose sur un mec portant une veste en jean. S'est Luka, j'en suis sûre.Je décide de le suivre.
- Je reviens.
- Marie, ont va bientôt rentrer en cours !
- Je ne serais pas longue ! Je m'exclame.
Je retrouve encore Luka derrière le gymnase. Il allume une cigarette.
- Luka !
Il tire sur sa cigarette et recrache la fumée. Je me décale pour ne pas me la recevoir dans le visage.
- Qu'est-ce-que tu me veux encore ?
- Tu peux m'aider avec Michael ? Je lui demande.
- Je n'ai pas été assez clair hier, je t'ai dit de lâcher l'affaire avec lui.
- Mais je ne t'ai pas demander ton avis tu sais. Je veux juste que tu m'aides à le séduire.
Il tire une nouvelle fois sur sa clope puis me crache sa fumer au visage. Il est chiant pour ça.
- Et moi je refuse d'aider une pucelle comme toi. Débrouille-toi toute seule, utilise tes charmes, je suis sûre que tu en n'a plein.
Il jette sa cigarette à moitié entamé puis pars. S'il crois que je vais abandonner comme ça, il se fourre le doigt dans l'oeil.
J'entend la sonnerie retentir, il faut que je file en cours. Je retrouve Laura en salle de classe. Deux heures de math, ça va être génial.
- Alors, tu as eu le temps de parler avec Luka ?
- Oui.
-Et alors ?
Je fais un mouvement de tête de droite à gauche.
- Tu vois, je te l'avais dis. Il n'acceptera jamais.
La prof arrive et m'ordonne de m'asseoir.
- Mademoiselle Johns, vous voulez bien vous asseoir, s'il vous plaît.
- Oui, Madame Jambers.
Je m'installe sur ma chaise.
- Alors, aujourd'hui, nous allons étudiez les fractions.
J'entend tous le monde râler. Les fractions ne sont pas la meilleure partie des maths mais ça reste assez facile à réaliser.
Laura se met aussi à râler. Je la vois poser son front sur son bureau.
- Oh ! Je déteste les maths !
- Ne t'inquiète pas, je serais là pour t'aider, dis-je pour la rassurer.
Le cours commence et je répond à la plupart des question que pose la prof. Ce qui agace tous le monde, quand la sonnerie retentis. Nous ramassons nos affaires, madame Jambers s'approche de notre table.
- Laura, tu devrais participer un peu plus en cours. Tu ne lève presque jamais la main.
- S'est parce que je ne comprend rien madame ! Dit-elle désesperer.
- Étudie un peu plus et tu verras, ça rentrera. Ne te décourage pas. Et toi, Marie, laisse le temps aux autres de répondre.
- Bien, madame.
Nous prenons nos affaires et sortons du batiment. Je remarque que Laura fais la moue.
- Ne t'inquiète pas, tu vas bien finir par comprendre. Ce n'est pas compliquer.
- Parle pour toi, tu est incollable en maths. On te donnerais des tables de multiplication, tu trouverais les réponses en moins de cinq minute.
Elle exagère là ! Nous, nous installons de nouveau sur un banc.
VOUS LISEZ
Pour te séduire
FanfictionManipulation, Amour, Trahison Elle s'appelle Marie Johns, élève de seconde en crush sur le plus beau garçon du lycée Michael Fraser, elle rêve d'être sa petite amie mais elle n'est jamais sortis avec un mec de sa vie. Lui est un bad boy qui a couche...