Ma douche finis, je sors, me sèche et pars dans ma chambre. L'odeur de l'alcool a disparu et ma tête me fais moins mal que tout à l'heure. Le comprimé que m'a donné la mère de Luka a fais son effet.J'ouvre mon armoire et prend un tee-shirt ainsi qu'un pantalon léger. Je devrais envoyer un message à Laura. Je m'habille rapidement puis écris le message.
( Message à Laura : Salut Laura, il fait que je te parle de quelque chose. Est-ce qu'on peux se voir cet après-midi ?)
J'ignore si elle est occuper mais tant pis. Une odeur de pâte à la carbonara viens me chatouiller les narines. Mon estomac ne gargouille pas, sans doute à cause de toute l'alcool que j'ai ingurgité hier.
Mon télèphone vibre quelque minute après m'avoir habiller. Je clique sur le message de Laura.
( Message de Laura : Oui, pas de soucis. À quel heure compte-tu passer ? )
Bonne question. Je n'ai rien à faire aujourd'hui.
(Mon message : Disons quinze heure.)
Je retourne dans la salle de bain pour me sécher les cheveux et me coiffer.
Ma mère me vois passer et me demande.- J'ai préparer le repas, est-ce-que tu as faim ?
J'attache mes cheveux en queue de cheval puis sors de la salle de bain pour aller chercher mon portable.
Je ressors de ma chambre puis lis rapidement le message de Laura avant de répondre ma mère.
(Message de Laura : Ok )
- Marie, je viens de te poser une question. Est-ce-que tu as faim ?
- Pardon maman. Je n'ai pas trop faim mais je vais quand même manger quelque chose.
- Installe-toi.
Je m'asseois dans la chaise face à mon assiette et pose mon portable, écran face à la table. Ma mère n'est pas contre les portables à table mais je préfère le poser comme ça. Elle me sers des pâtes à la carbo.
- Tiens mange, me dit-elle.
Je prend ma fourchette et prend une première bouchée.
- Ah en faite, à quinze heure je vais chez Laura.
- D'accord ! Tu veux que je te dépose ?
- Non, ça ira. Je vais y aller à pied, marcher me fera du bien.
Est-ce-que que je devrais lui parler du baiser ? Non, il vaut mieux que je m'abstient.
Je termine mon assiette et aide ma mère à ramasser la table. Mes pensées vont directement vers Luka. À force d'y pensé, je décide d'en parler brièvement à ma mère.
Alors qu'elle fais la vaisselle, j'engage la conversation.
- Maman, comment vous vous êtes rencontrés toi et papa ?
Elle lève les yeux vers la fenêtre puis me regarde.
- Pourquoi tu me poses cette question ?
- Juste comme ça, je répond.
- Je n'est pas envie d'en parler. Ton père et moi, c'est de l'histoire ancienne. Compris !
J'ai touché un point sensible.
- Très bien, je n'en parlerais plus.
Nous finissons de faire la vaisselle. Vers quinze heure, je prend mon portable, le met dans ma poche de mon pantalon et sors de la maison.
- Maman, j'y vais !
- D'accord, ne rentre pas trop tard.
Je ferme la porte et me dirige vers le quartier de Laura. Il fais chaud mais j'aime bien. Ce baiser me reviens à l'esprit. À chaque fois que j'y pense, mon coeur s'emballe. Et si, je ressentais quelque chose pour Luka.
Laura m'aiderai peut-être à y voir plus clair. J'arrive devant la maison de Laura, elle sors de chez elle.
- Salut Laura.
- Salut ! Alors comment s'est passé cette fameuse soirée. À en juger tes cernes, je dirais que tu as pris une bonne cuite.
Elle as vu juste, cette meuf lis en moi comme dans un livre ouvert.
VOUS LISEZ
Pour te séduire
FanfictionManipulation, Amour, Trahison Elle s'appelle Marie Johns, élève de seconde en crush sur le plus beau garçon du lycée Michael Fraser, elle rêve d'être sa petite amie mais elle n'est jamais sortis avec un mec de sa vie. Lui est un bad boy qui a couche...