29

16 0 0
                                    


Il arrive devant chez moi, je prend mon sac et m'apprête sortir de la voiture. Il prend ma main.

- Tu sais, je disais la vérité à propos de Michael.

Je retire ma main et rentre chez moi. Ma mère est sur le canapé, elle m'entend rentrer.
Je pars dans ma chambre.

- Tous va bien Marie ?

J'enlève brutalement mes chaussures et les balances à travers la chambre.

- Apparement non, tu veux qu'on n'en parle.

- Je ne sais pas si il vaut vraiment la peine qu'on parle de lui.

- Je vois.

Elle ferme la porte. Dommage que Laura ne sois pas là. J'ai envie de défoncer quelqu'un. Mon téléphone se met à vibrer, je regarde l'écran puis le balance lui aussi.

Ma mère reviens dans ma chambre et vois mon téléphone par terre. Elle le ramasse.

- Je peux savoir qu'elle personne te met dans cette état ?

- Un connard qui voulais simplement me foutre dans son lit.

Elle insiste.

- Et comment il s'appelle ce mec ?

- Laisse tomber maman.

- D'accord ! Mais j'aimerais que tu évite de jeter tes affaires. Un portable sa coûte cher de nos jours, dit-elle en me le tendant.

Je le prend et le pose sur mon lit.

_

La fin des vacances approche et Luka à essayer de me contacter plusieurs fois mais je ne lui ai pas répondu. Je n'ai pas envie de lui parler. Il ne reste qu'une semaine avant la rentré. Je vais en profiter pour rester chez moi et me détendre.

Je met mon pyjama pour me faufiler dans les draps quand j'entend quelque chose frapper contre ma vitre. S'est Luka.

- Ouvre-moi Marie.

Je préfère l'ignorer. Il recommence.

- Va-t'en Luka. Je n'ai rien à te dire.

- Tu crois pas qu'il faut qu'on discute.

Je soupire quand il recommence à frapper contre ma vitre.

- Ça va, j'ai compris !

Je descend de mon lit pour aller ouvrir ma fenêtre.

- Je t'ai dis de partir.

- Écoute-moi, d'abord je voulais te dire que je n'étais pas au courant que ce connard allais me contacter. Je te le jure.

- Fous toi de ma gueule.

Il insiste.

- C'est vrai ! Il faut que tu me crois. Pourquoi je reparlerais à un mec que je deteste et qui m'as virer du lycée pendant une semaine.

- Et qui me dis que vous n'avez pas organisez un plan tous les deux.

- Jamais je n'organiserais un plan avec lui. Michael ne pense qu'à sa gueule. Ça fais longtemps qu'il sais que tu crush sur lui.

Quoi ?! Il le sais !

- Mais comment il l'a su ?

- Un jour, il t'as surpris avec Laura. Il t'as entendu dire que tu étais en crush sur lui. Il est venu me voir et m'a demandé quelque chose. Je lui ai dis d'aller ce faire foutre puis il s'est barrer. Quand tu m'as demandé de t'aider, je t'ai prévenu que Michael n'étais pas un mec bien.

- Et je ne t'ai pas écouter.

- Oui. Tu sais la première qu'on s'est embrassé tous les deux, je ne voulais pas te le dire mais ...

- Mais quoi ?

Je deteste quand ont ne finis pas sa phrase.

- Tu peux venir avec moi.

- À cet heure.

- Oui.

Je ferme la fenêtre et sors de chez moi en prenant soin de fermer la porte.
Je le rejoins puis il prend ma main pour m'emmener dans le parc. Les reverbere s'allume automatiquement.

- Je peux savoir ce qu'on viens faire ici, je lui demande.

- Tu m'as dis que tu étais tombée amoureuse de moi près du lac.

Je crois que je regrette déjà d'avoir prononcée ces mots.

- Oui et c'est toujours le cas.

- La première qu'on s'est embrassés, j'en avais envie mais je n'osais pas faire le premier pas. Cela m'a arrangé que tu le fasses.

- J'étais bourré ce soir-là, je n'avais pas toute ma tête.

- Je sais mais les autres fois ce n'étais pas le cas. Ont savais ce qu'on faisais.

Je ne comprend toujours pas où il veux en venir.

- Qu'est-ce que tu veux me dire Luka ?!

- Que tu n'est pas la seule à éprouver quelque chose. Je ne sais pas quand exactement mais je sais que je suis moi aussi tombée amoureux de toi. Ne me demande pas par quel moyen tu as réussi à me faire craquer.

Je souris comme une idiote rien qu'en entandant ces simples mots.

- Je pensais que j'étais chiante ?

- Oui tu est chiante mais j'aime ça chez toi, dit-il en écrasant ces lèvres sur les miennes.

J'ai à la fois très envie de le frapper mais aussi de lui rouler une grosse pelle. Je préfère la deuxième option.

Pour te séduireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant