9

21 0 0
                                    


Je descend du bus, notre rendez-vous est ce soir et je suis assez perturber par ce qu'il s'est passé hier soir. Mais bon ! Je retrouve Laura qui est encore dans la bibliothèque.

En ce moment, elle y est souvent.

- Salut Laura ! Qu'est-ce-que tu fais ? Je lui demande.

- Je cherche quelque chose.

- Quoi donc ? Je peux t'aider.

Elle referme son livre puis le range dans les étagères.

- Non, c'est personnel. Viens ont va en cours.

Laura est froide aujourd'hui, je me demande ce qu'elle as. Peut-être que je devrais lui demander.

La sonnerie retentis, je sors de la bibliothèque puis pars en cours. Notre prof de math arrive et pose des dossiers sur son bureau.

- Bonjour tous le monde ! Les vacances approche à grand pas et quoi de mieux qu'une évaluation pour voir votre niveau.

Hein ! Une évaluation ! Je n'est pas révisé ! Ma note va être catastrophique.
Les feuilles font le tour de la classe jusqu'à nous, je prend une feuille et en donne une à Laura qui semble désesperer.

- Je vous donne deux heures après je les ramasses.

Deux heures, ça devrais le faire pour remplir l'intégralité de la fiche.
Les heures passents et je griffonne toutes les réponses qui me viennent en tête. Laura qui est à côté de moi souffle, j'aimerais tellement l'aider mais je ne peux pas.

À la fin du cours je rend ma copie et je remarque que Laura est déçue d'elle. Je la regarde sortir de la salle de cours. Il faut que j'aille lui parler.

Assise sur la pelouse, elle pose ces deux mains sur son visage. Je m'installe à côté d'elle pour essayer de comprendre ce qu'il l'a tracasse autant.

- Eh Laura, qu'est-ce qu'il t'arrive ? Quelque chose te chagrinne ?

- Et pas qu'un peu. Tu sais, vendredi nous sommes en vacances.

Déjà ! Je n'ai vraiment pas vu le temps passer.

- Oui et alors, je m'exclame.

- Hier, ma mère m'as dis que nous allons devoir déménager parce que le loyer commence à être trop chère pour elle.

- Oh non, je comprend mieux maintenant.

- Je n'ai pas envie de déménager. Je cherche un nouveau logement mais ma mère m'as dis que l'on avais pas le choix. Ça veux dire que je ne serais plus là après les vacances.

- Je vois.

Si seulement, je pouvais lui trouver une solution pour qu'elle reste.

- Je vais essayer de demander de l'aide à ma mère, peut-être qu'elle connais des gens dans son travail qui pourrais vous aider.

Je vois une larme couler sur sa joue, elle se dépêche de l'essuyer.

- C'est très gentil Marie mais je doute que tu puisse faire quelque chose.

Le rendez-vous avec Michael approche et je ne l'ai toujours pas dis à Laura. Je n'est pas envie de l'embêter avec ça. Les cours sont finis et je dois vite rentrer chez moi pour me changer et mettre un tenue adéquate.

Il faut aussi que je parle du problème de Laura à ma mère. Chaque chose en son temps Marie. D'abord, je dois faire en sorte que Michael craque littéralement sur moi et pour cela rien de mieux qu'une jolie robe avec des collants. Plus des ballerines et voilà !

Maintenant, il n'y a plus qu'à espérer que Tiphaine ne débarque pas. Let's go Marie !
Je sors de chez moi et me dirige vers le café près du lycée. Il n'y a pas beaucoup de monde. Je m'installe à une table et prend un bon jus d'orange pour bien me réveiller et avoir les idées claires.

Quelques minutes plus tard, Michael franchis les portes du café habiller d'une chemise blanche. Mon dieu ! Il est vraiment trop sexy ! Je ne sais pas si je vais avoir le courage de me retenir.

Il me vois et s'installe devant moi. Ça me fais vraiment bizarre d'être ici avec lui.

- Je me suis commander un jus d'orange mais je n'ai rien pris pour toi. Je ne savais pas ce que tu aimais.

- Je ne veux rien.

Il regarde autour de lui. Un silence pesant s'installe entre nous. Je décide de le briser mais il me devance.

- Pourquoi, tu m'as invité à boire un verre avec toi ?

Il est sérieux là ! Parce que je t'aime espèce d'idiot, je pense.

- Parce que je voulais qu'on fasse un peu plus connaissance.

- Je vois.

Il recommence à regarder autour de lui. Il faut que je trouve une excuse pour qu'il m'accompagne au toilette.

- Il faut que j'aille au toilette.

- Vas-y, me lance-t-il.

- La fermeture de ma robe se coince, il me faut de l'aide pour la décoincer.

S'est vraiment l'excuse la plus pourris.

- Allons-y alors.

Mais elle marche ! Nous, nous levons de nos chaises puis pénêtrons dans un couloir. Je ne sais pas du tous où sont les sanitaires et d'ailleurs je m'en fiche.

Je me souviens du conseil que Luka m'a donné. Je prend mon courage à deux main puis je le plaque contre le mur. J'ai très envie de goûter ces lèvres.

- Je peux savoir ce que tu fais ? S'énerve-t-il.

Je ne répond pas puis je plaque mes lèvres sur les siennes. Oh mon dieu ! J'adore !
Il essaie d'abord de me repousser mais je résiste. Puis il fini par se laisser faire et placant ces mains des deux côtés de mon visages.
Je n'arrive pas à croire que j'ai réussi à le faire.

Pour te séduireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant