6

25 0 0
                                    


Je rentre chez moi, ma mère n'est pas encore rentrer. Elle m'a laissée un mot sur la table.

( Sur le mot : Ma chérie, je ne serais pas ce soir. J'ai été appelé à l'hôpital en urgence, il y a des pâtes de le frigo. Encore désoler. )

Ne t'inquiète pas maman, j'arriverais à me débrouiller toute seule. Je me prépare un délicieux repas.

Dans ma chambre, je reçois un message de Laura, me demandent comment ça s'est passer avec Luka. Elle est curieuse. Elle attendra demain.

Je fais mes devoirs rapidement puis me couche. Alors que je suis dans mon lit, je reçois un autre message. Certainement Laura encore.

J'allume mon portable. Le message ne viens pas de Laura mais de Luka.

( Dans le message : Demain, ont se vois au stade de foot après les cours. Et cette fois-ci, ne sois pas en retard. Luka )

Mais je n'étais pas en retard ! Et puis comment il as eu mon numéro d'abord ?!

Je répond.

( Ma réponse : Je n'étais pas en retard ce soir, s'est toi qui ne m'as pas donné d'heure précise. Et d'ailleurs, comment tu as eu mon numéro ? )

J'appuie sur envoyer. Je ne fermerais pas l'oeil tant que je n'aurais pas de réponse de sa part.

Mon télèphone vibre, je regarde le message.

( Sa réponse : Je l'ai demandé à Laura. )

Mais je n'ai pas autoriser Laura à lui donner mon numéro. Demain, il va falloir que j'ai une petite conversation avec elle.

Je pose mon téléphone sur ma table basse puis me couche, cette fois-ci pour de bon.

-

J'arrive au lycée, Laura est dans la bibliothèque. Je m'asseois à côté d'elle.

- Salut Laura ! C'est rare que je te vois à la bibliothèque.

- Je devais faire des recherches, qu'est-ce qu'il t'amène ici ?

- Je peux savoir pourquoi tu as donné mon numéro de téléphone à Luka ?

Elle me regarde.

- Vous allez passez une grande partie de votre temps ensemble. Et puis, il m'as envoyé des messages toute la soirée pour que je lui donne.

- Sérieux ! Pourtant hier quand j'ai voulu discuter avec lui. Il m'as limite renvoyer bouler.

Elle se lève de sa chaise, je l'a suis. Ce matin nous avons un cours de biologie. Je sens que je vais m'amuser, je croise Michael au casier. Il est tous seul, s'est le bon moment pour mettre en pratique ce que m'a dis Luka.

Je m'approche de lui puis me lance.

- Salut Michael !

Il ne prête pas attention, j'insiste.

- Salut Michael !

Il se retourne puis me fais face, oh mon dieu, il est encore plus beau de près.

- Salut, ont se connait ? Me demande-t-il.

- Non, je m'appelle Marie, je suis en seconde.

- S'est toi la pucelle ! Dit-il.

Génial ! J'ai l'air de ressembler à une pucelle. Je fais comme si je n'avais rien entendu. Je souris.

- Je me disais qu'on pourrais peut-être aller boire un verre tous les deux.

Tiphaine arrive à ce moment-là. J'ai l'impression d'être un moustique à côté d'elle. Ils s'embrassent puis elle me regarde.

- Salut Laura !

- Salut Tiphaine !

Elle souris à Michael, je crois que je ferais pas mal de partir. Ce que je fais et Michael ne le remarque même pas. Trop obnubilé par les lèvres refaites de Tiphaine.

Je pars en classe de biologie. Je pose mes affaires sur la paillasse. Nous ne sommes pas dans le même binôme Laura et moi. Elle profite de l'absence de la prof pour me demander comment ça s'est passer avec Michael.

- Alors il as dis oui ?

- Tu parles, Tiphaine est arriver au même moment avec ces lèvres refaites. Du coup, je n'ai eu aucune réponse de sa part.

- Je vois !

- Je n'ai pas dis mon dernier mot.

Pour te séduireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant