19

19 1 0
                                    


Je sors de la chambre de Lucas et descend les escaliers. Tous le mondes est à table. Je m'approche de celle-ci quand la mère de Luka m'invite à m'asseoir.

- Tu peux t'installer. Tu veux manger quelque chose pour le petit-déjeuner ? Me questionne-t-elle.

- Je n'ai pas très faim donc je vais juste prendre un verre de jus d'orange, si ça ne vous dérange pas.

Elle souris puis me répond.

- Non pas de soucis ! Dit-elle en me tendant un grand verre.

- Merci !

Je prend le grand verre et verse du jus d'orange dedans. La mère de Luka sors de la cuisine puis reviens quelque minute plus tard. Elle me tend une boite de comprimer.

- Pour ta migraine.

Je la regarde.

- Comment savez vous que j'ai mal à la tête ?

- Luka as toujours la gueule de bois que il reviens d'une fête.

Luka regarde sa mère agacée.

- Maman !

Je le prend et en avale un. Puis je bois mon jus d'orange.

- Merci beaucoup pour votre gentillesse, je crois qu'il est temps que je rentre chez moi.

Je me lève de la chaise.

- Tu as de l'argent pour prendre le taxi ?

- Ne vous inquiétez pas, je vais faire la route à pied. Ça me réveillera.

- Attend, tu ne vas pas faire la route toute seule. Luka va t'accompagner, dit-elle en le regardant.

Il souffle.

- Et mon petit déjeuner ?!

- Luka, s'il te plaît.

- D'accord, s'exclame-t-il en se levant de sa chaise. Allez en route sinon mon lait va refroidir.

J'ouvre la porte et sors de la maison. Les kilomètre qui sépare nos deux maisons ne sont pas énorme. En marchant, je repense au baiser que nous avons échanger hier. Est-ce qu'il s'en rappelle ? Evidemment que oui, étant donner que j'étais la seule à être complètement saoule.

Dans ce cas là, pourquoi ne m'a-t-il pas repousser et pourquoi il m'a embrasser une nouvelle fois ?
Trop de questions sont dans ma tête. Nous n'échangeons presque aucun mot durant tous le chemin.

Une fois devant ma maison, je le remercie.

- Merci beaucoup de m'avoir raccompagnée.

- De rien.

Il fais demi tour avant que je le stoppe.

- Luka !

- Quoi ?

- Je voulais m'excuser pour mon comportement d'hier. Je n'avais pas toute ma tête. Et aussi désoler de t'avoir embrasser.

- Ce n'est pas grave, tu étais vraiment saoule hier donc j'imagine que tu ne savais pas trop ce que tu faisais. Ne t'inquiète pas pour ça, rentre chez toi.

Je suis limite déçue de sa réponse. Il continue son chemin. Je sais que j'étais saoule hier mais quelque chose me dis que je le voulais. Suis-je encore amoureuse de Michael ?

Une petite douche me fera le plus grand bien. Je rentre chez moi lorsque je vois ma mère en train de regarder la télé. Elle l'éteins dès qu'elle m'entend rentrer.

- Avant que tu t'énerve maman, je tiens à te présenter mes excuses. Je ne voulais pas boire.

Elle croise les bras puis me souris.

- Marie, je n'ai pas l'intention de te disputer. Je me doutais que tu allais boire mais je n'aurais jamais pensé que tu allais dormir chez ton ami. J'aurais aimer que tu m'appelles.

Je ne comprend rien de sa réaction.

- Je sais, j'étais trop saoule pour le faire.

- Je suis au courant, s'est Luka qui m'as prévenue que tu allais dormir chez eux.

- Je sais.

Elle se rapproche de moi puis me sert dans ces bras. Qu'est-ce-que je ferais sans elle.

- Bon maman, tu m'excuseras mais je dois aller prendre une douche.

Elle dessert ces bras, je me dirige dans ma chambre pour aller me chercher des vêtements propre puis file à la douche. Mon odeur d'alcool me donne envie de vomir.

Sous la douche, cette scène me reviens sans cesse à l'esprit. Peut-être que je devrais en parler à Laura.








Pour te séduireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant