- Monsieur Min ?
- Lui-même, répondit Yoongi en écrasant sa cigarette du talon sur le bitume et en expulsant la fumée par ses lèvres entrouvertes.
Il se tenait devant la devanture de la supérette dans laquelle il travaillait quelques heures par semaine pour arrondir ses fins de mois.
Min Yoongi était ce qu'on appelle un freelance.
Compositeur de métier, il écrivait et vendait sa musique au plus offrant, mais l'activité était fluctuante. Il comblait alors ses revenus avec ce petit boulot, qui lui permettait une certaine souplesse, à la fois dans les horaires et dans sa façon de s'organiser.
Ce revenu constant lui permettait de payer sa part de loyer, même si certains mois, ses textes ne se vendaient pas.
Il savait qu'en cas de difficultés, ses deux colocataires et amis seraient là pour le dépanner, mais sa fierté lui refusait cette solution de facilité.
Hoseok était un professeur de danse contemporaine très coté, et ses revenus étaient réguliers. Quant à Taehyung, il avait trouvé le succès en écrivant des contes pour enfants.
Il restait le seul à ne pas avoir de revenus fixes.
- Enchanté Monsieur Min, lui dit l'homme en costume qui se tenait devant lui, légèrement incliné vers l'avant, une mallette à la main. J'ai eu beaucoup de difficultés à vous trouver, je me présente, je suis Maître Oh, notaire pour la filiale coréenne de l'office notarial Parkson à la Nouvelle-Orléans. Je dois vous faire part d'une information importante.
Yoongi regarda l'homme avec suspicion, se demandant ce que le type pouvait bien lui vouloir.
- Je suis désolé, Monsieur Oh, mais je ne vois pas ce qu'un office notarial de Louisiane voudrait avoir à faire avec moi, dit-il en jetant un coup d'œil à travers la vitrine avant de se retourner pour regagner l'intérieur de la supérette. De plus, je dois retourner travailler, aussi, vous m'excuserez, mais...
- Attendez, Monsieur Min, dit le notaire en le retenant par la manche, je vous cherche depuis longtemps et croyez-moi, c'est vraiment important. Je dirais même... hors norme. Pourrait-on parler une fois que vous aurez fini de travailler ?
Yoongi dévisagea son vis-à-vis des pieds à la tête, détaillant le costume trois pièces gris et les chaussures en cuir noir avant de remonter vers son visage avenant. L'homme avait l'air assez sérieux, aussi, il opina du chef.
- Très bien, Monsieur... Oh. Je finis dans une heure, si le cœur vous en dit de m'attendre, dit-il en désignant la terrasse de bois sur laquelle quelques tables étaient disséminées.
À sa grande surprise, il vit le notaire acquiescer et prendre place à l'une d'elle et sortir un ordinateur portable pour se mettre à travailler.
Il retourna derrière sa caisse, intrigué par cet inconnu qui faisait irruption dans sa vie pour lui faire part, disait-il, d'une information importante.
VOUS LISEZ
ℝ𝕚𝕧𝕖𝕣 𝕊𝕒𝕟𝕕
FanfictionLa Louisiane est connue pour son histoire, mais aussi pour ses fantômes. Cette terre de mystères a bâti ses murs sur les ruines d'une civilisation aujourd'hui disparue, mais aussi, sur les mares de sang qui y ont été versées au cours des différentes...