Quarante-quatrième tintement

118 27 78
                                    

Jimin appuyait le linge humide que lui avait donné la chamane sur sa lèvre fendue.

- Vous n'y êtes pas allé de main morte.

- Vous vous attendiez à quoi ? répondit Jungkook avec hargne.

- À tout, mais certainement pas à un coup de poing. Vous auriez pu me traiter de mythomane, crier à la possession, me faire enfermer ou encore prévenir la maréchaussée.

- Maréchaussée ? répéta Jungkook.

- Ce n'est pas ainsi qu'on appelle les forces de l'ordre dans ce pays ?

- Si, si, mais il y a deux siècles de cela, on appelle ça des flics maintenant.

Jimin eut un sourire contrit.

- Désolé, j'ai encore un peu de mal avec le vocabulaire actuel.

- Depuis combien de temps, vous le saviez ? demanda Jungkook en se retournant vers Mamacita qui s'était enfoncée dans l'un des fauteuils d'osier après avoir servi le thé. Comme si le fait de se retrouver en présence de l'âme d'un fantôme de deux cents ans ressuscité était un événement des plus ordinaires.

- Depuis le jour de la sortie de Yoongi de l'hôpital.

- QUOIII ?!? hurla-t-il en se levant d'un bond.

La chamane lui jeta un regard noir.

- Rassieds-toi tout de suite et parle-moi sur un autre ton, jeune homme.

Penaud, Jungkook s'exécuta.

- Bien, dit-elle en lui collant une tasse chaude dans les mains. À présent que tu es calme, nous allons t'expliquer.

Jimin eut un sourire en voyant ce grand gaillard obéir à ce petit bout de femme, mais le ravala dès que le regard furibond du régisseur se posa sur lui.

- Pourquoi vous arrivez maintenant comme un lapin qui sort de son chapeau ? demanda-t-il avec colère.

- Je suppose que c'est ce qui m'a valu cela, dit Jimin en montrant sa lèvre entaillée.

- Et vous méritez bien plus, mon ami se meurt de vous et vous, vous êtes ici à boire le thé tranquillement. Vous vous en foutez qu'il souffre ?

Les traits de Jimin se durcirent.

- Je vous interdis de juger de la profondeur de mes sentiments pour lui. Vous n'avez aucune idée de ce que cela fait de se réveiller dans le corps d'un autre, de devoir faire face à sa vie et à ses conséquences. Vous croyez peut-être que je n'avais pas envie de faire fi de tout et de me précipiter pour le prendre dans mes bras ? Que croyez-vous que j'ai fait pendant ces derniers mois ? Avez-vous seulement idée de ce que j'ai dû affronter alors que ma seule envie était d'aller le retrouver ? Vous pensez vraiment que je me serais précipité vers lui pour lui imposer tout cela ? dit-il en désignant son nouveau corps, alors qu'il venait de frôler la mort par ma faute ? Qui croyez-vous que je suis, Monsieur ?

Jungkook ne put qu'être impressionné par l'aura qui se dégageait de cet homme et comprit pourquoi son ami en était tombé amoureux.

- Qu'est-ce que vous attendez de moi exactement ? demanda-t-il.

Jimin poussa un soupir et se rassit.

- Je veux le retrouver, mais pour cela, j'ai besoin de votre aide et de votre soutien à tous.

Jungkook posa sa tasse sur la table et s'enfonça dans son fauteuil.

Il comprenait la difficulté de se présenter devant Yoongi et de lui dire la vérité. Il était prêt à tout pour que son ami retrouve la joie de vivre, mais avant d'accorder sa confiance à cet homme qui se retrouvait dans le corps d'un parfait inconnu, il y avait encore une chose qu'il devait savoir.

ℝ𝕚𝕧𝕖𝕣 𝕊𝕒𝕟𝕕Où les histoires vivent. Découvrez maintenant